samedi, juin 21, 2025
spot_img
AccueilA LA UNEHard Enduro Series en Allemagne : Gallas s'impose

Hard Enduro Series en Allemagne : Gallas s’impose

spot_img

L’Allemagne s’est doté depuis l’année dernière d’une série de course extrêmes, les Hard Enduro Series Germany qui donnent lieu à un classement, en s’appuyant la plupart du temps sur des organisations existantes, à l’instar de ce qui se passe chez nous avec l’Extrême Challenge. Et à ce petit jeu, ils sont deux à dominer : l’ex-champion du monde Junior de SuperEnduro Kevin Gallas et Leon Hentschel, habitué des courses de WESS et des épreuves extrêmes. Les deux se sont une nouvelle fois affrontés ce week-end à Hamma, sur « le terrain le plus dur de la saison » selon Gallas. 
Au menu, un prologue sur un terrain de MX agrémenté d’obstacles, puis deux séries qui qualifient les 30 meilleurs de chaque pour une finale de type cross-country. Et c’est Kevin Gallas sur sa Husqvarna qui l’a emporté, même si Leon Hentschel a franchi la ligne d’arrivée en premier. En effet, Leon a été pris par la patrouille, de nombreux commissaires l’ayant vu couper à plusieurs reprises la piste et bénéficier d’un avantage certain. Le directeur de course l’a ainsi logiquement pénalisé de deux minutes, offrant la victoire à Gallas. Robert Scharl, le leader un provisoire des Hard Enduro Series Germany, prend la troisième place du classement. 

spot_img

Retrouvez notre magazine

spot_img

A Lire aussi

endurogp

EnduroGP 2025 : une manche portugaise pour remplacer le GP de...

0
La FIM et Prime Stadium Eventos, promoteurs du championnat du monde EnduroGP, ont annoncé l'ajout d'un second Grand Prix du Portugal au calendrier 2025....