L’Allemagne s’est doté depuis l’année dernière d’une série de course extrêmes, les Hard Enduro Series Germany qui donnent lieu à un classement, en s’appuyant la plupart du temps sur des organisations existantes, à l’instar de ce qui se passe chez nous avec l’Extrême Challenge. Et à ce petit jeu, ils sont deux à dominer : l’ex-champion du monde Junior de SuperEnduro Kevin Gallas et Leon Hentschel, habitué des courses de WESS et des épreuves extrêmes. Les deux se sont une nouvelle fois affrontés ce week-end à Hamma, sur « le terrain le plus dur de la saison » selon Gallas.
Au menu, un prologue sur un terrain de MX agrémenté d’obstacles, puis deux séries qui qualifient les 30 meilleurs de chaque pour une finale de type cross-country. Et c’est Kevin Gallas sur sa Husqvarna qui l’a emporté, même si Leon Hentschel a franchi la ligne d’arrivée en premier. En effet, Leon a été pris par la patrouille, de nombreux commissaires l’ayant vu couper à plusieurs reprises la piste et bénéficier d’un avantage certain. Le directeur de course l’a ainsi logiquement pénalisé de deux minutes, offrant la victoire à Gallas. Robert Scharl, le leader un provisoire des Hard Enduro Series Germany, prend la troisième place du classement.
Hard Enduro Series en Allemagne : Gallas s’impose
Retrouvez notre magazine
A Lire aussi
EnduroGP 2025 : une manche portugaise pour remplacer le GP de...
La FIM et Prime Stadium Eventos, promoteurs du championnat du monde EnduroGP, ont annoncé l'ajout d'un second Grand Prix du Portugal au calendrier 2025....