AccueilActusHard Enduro US : Trystan Hart remporte l'ouverture

Hard Enduro US : Trystan Hart remporte l’ouverture

Le champion américain d’Hard Enduro US en titre, Trystan Hart, a commencé de la meilleure des façons sa campagne 2023 en s’imposant à l’épreuve baptisée King of Motos à Johnson Valley, devant Cody Webb et Ryder LeBlond.

Après une année off, le SRT King of the Motos 2023a fait son retour dans le cadre du gigantesque festival King of the Hammers, d’une durée de trois semaines, à Johnson Valley, en Californie. Cette course Hard Enduro au GPS se tient depuis 2012, et cette année elle a donné le coup d’envoi du Hard Enduro US côte ouest. 175 pilotes étaient présents au départ, à partir de  d’à peine 13 ans jusqu’à la soixantaine !

Le premier jour de course consistait en un prologue d’un tour de trois kilomètres pour déterminer la position de départ de la première course de l’après-midi, une boucle d’environ 20 km qui faisait le tour de la montagne.

Trystan Hart a pris la tête de la course, se détachant rapidement du reste du peloton dans les montées en lacets et les dalles rocheuses glissantes. Hart a maintenu son avance, s’éloignant pour finir premier avec quatre minutes d’avance sur Will Riordan.

La course du dimanche consistait en deux toursdifférents  GPS et à nouveau un départ avec 30 pilotes, tous alignés au bas de « Chocolate Thunder » avec une grande foule de spectateurs debout au-dessus d’eux et une diffusion en direct qui était suivie par des milliers de personnes dans le monde entier. Comme la veille, le peloton de tête était mené par Trystan Hart et Cody Webb, avec un rythme impossible à suivre pour les autres.

Au deuxième tour, avec des nouvelles difficultés à surmonter, Webb a commencé à rattraper Hart, restant à environ une minute de retard alors qu’ils se frayaient un chemin à travers les retardaraires. Mais une erreur de navigation a coûté cher à Cody Webb, permettant à Hart de remporter cette ouverture du Hard Enduro US avec dix minutes davance sur Cody Webb. Ryder LeBlond termine troisième, cinq minutes derrière, avec Riordan et Haaker qui complètent le top 5. .

C’était la deuxième victoire consécutive du Canadien Trystan Hart au King of the Motos, continuant ainsi sa domination sur la série américaine après une impressionnante saison 2022. L’espoir nord-américain de la discipline, c’est lui !

Les résultats complets ici. 

A Lire aussi