lundi, juin 16, 2025
spot_img
AccueilActusHard Enduro US : Trystan Hart remporte King of the Motos dans...

Hard Enduro US : Trystan Hart remporte King of the Motos dans la douleur

spot_img

King of the Motos

Le pilote canadien Trystan Hart, tenant du titre, a remporté l’épreuve King of the Motos, ouvrant la saison 2025 du championnat US de Hard Enduro. Une victoire impressionnante dans une course  qui a rassemblé 171 pilotes pour une épreuve  au GPS de quatre tours, soit près de 65 kilomètres.

La première manche de samedi, un sprint de deux tours pour déterminer les positions de départ, a été dominée par l’Australien Will Riordan sur sa Sherco SE 300, suivi de près par Trystan Hart et Ryder LeBlond.

Il est à noter que Trystan Hart, tenant du titre US Hard Enduro et triple vainqueur du King of the Motos, roulait malgré une fracture à un doigt de la main gauche, subie à l’entraînement.

Le départ de la course principale a été donné sur le lac asséché de Johnson Valley. Après une montée spectaculaire dans les rochers, Will Riordan a pris l’avantage dès les premiers kilomètres, mais Trystan Hart et Ryder LeBlond n’étaient jamais loin derrière, échangeant leurs positions à plusieurs reprises.

King of the Motos

Cody Webb, en action sur une Yamaha YZ250X développée en un temps record, est tombé en début de course, avant de s’installer à la quatrième place.

Lors du dernier tour, Trystan Hart a pris l’avantage stratégique en passant Will Riordan pendant son ravitaillement. Il a ensuite abordé la montée finale de Chocolate Mountain avec une aisance remarquable, atteignant la ligne d’arrivée en moins de quatre minutes.

« Je n’étais pas vraiment prêt à rouler après ma blessure », a déclaré Trystan Hart après sa victoire. « Mais j’ai donné tout ce que j’avais lors du dernier tour. Gagner pour la troisième fois ici est vraiment spécial. »

Will Riordan termine deuxième pour sa première course avec Sherco USA, tandis que Ryder LeBlond a complété le podium, avec une troisième place pour la troisième année consécutive. Cody Webb a pris la quatrième position, suivi de James Flynn à la cinquième place.

Le prochain rendez-vous de la série se tiendra à Hawaï, une première !

 

 

 

 

spot_img

Retrouvez notre magazine

spot_img

A Lire aussi

trèfle lozérien amv 2025

Trèfle Lozérien AMV 2025 : une quatrième victoire pour Josep Garcia

0
Le Trèfle Lozérien AMV 2025 a rendu son verdict au terme de trois jours de course dans les paysages majestueux de la Lozère. Pour...