Seuls modèles à évoluer pour 2013, les Husqvarna TE 310R 2013 adoptent notamment la culasse “Red Head” développée en cross. Sur le terrain, le progrès est peu spectaculaire. La nouvelle injection Keihin peut sans doute mieux faire, question de cartographie.

Prix : 8790 €

Fiche Technique : 
MOTEUR
Type : mono 2-temps refroidi par eau
Cylindrée : 249,5 / 302,44 cm3
Alésage x course : 79 x 50,9 / 82 x 57,35 mm
Alimentation : injection Keihin EFI Ø 42 mm
Démarrage : démarreur électrique + kick
Boîte : 6 rapports.

PARTIE-CYCLE
Cadre : semi-périmétrique en acier CroMo
Fourche : KYB Ø 48 mm, déb. 300 mm
Amortisseur : KYB, déb. 296 mm
Frein AV : disque Ø 260 mm, étrier Brembo double piston
Frein AR : disque Ø 240 mm, étrier Brembo simple piston

MESURES
Empattement : 1 470 mm
Garde au sol : 290 mm
Hauteur de selle : 950 mm
Poids constructeur (sans essence) : 109 kg
Réservoir : 8,5 litres