graham Jarvis

Graham Jarvis a beau être un des plus anciens en activité, il est visiblement branché internet ! Le Vieux Lion vient en effet de lancer un cours de formation en ligne pour les pilotes d’enduro extrêmes qui veulent apprendre les techniques de pilotage du maître.
Peut-être même sa fameuse science des roues arrières ? Qui sait !

Les tutoriels vidéo sur internet, on ne peut pas dire que ce soit une grosse nouveauté. En fouillant les plateformes type YouTube, on peut même en trouver beaucoup. Mais Graham Jarvis et son équipe sont bien décidés à aller plus loin, en proposant des véritables cours de pilotage comme si vous étiez sur le terrain. Comme si, en fait, vous étiez à un de ses Jarvis Tours. Graham met ces vidéos à la disposition de tous moyennant un abonnement (mensuel ou annuel). L’objectif est de mettre à jour les tutos chaque semaine pour vous permettre de pratiquer ou au moins d’assimiler une technique avant de passer à la suivante.

En fait, vous pouvez regarder et revoir les tutoriels au fur et à mesure que vous roulez pour maîtriser ces compétences. Comme il le dit, chaque jour peut être un jour de stage de pilotage.

L’idée est de couvrir tous les aspects de la technique, depuis les bases comme la position, assis ou debout, l’importance du regard, le travail des pieds et des épaules, jusqu’aux techniques plus avancées. Ceci afin que chacun, du débutant au pilote expérimenté, puisse travailler sa technique de pilotage à son rythme.

Maintenant, il faut parler argent ! Après un essai gratuit de 30 jours, les abonnements mensuels commencent à 7,99 € par mois. Vous pouvez vous inscrire pour une année complète, en économisant 50 % sur le tarif des abonnements mensuels, pour 47,95 €.

Pour en savoir plus, vous inscrire ou voir de quoi il retourne, rendez-vous sur son site en cliquant ici.