Le 2e Grand Prix de l’année commence demain matin à Vale de Cambra, ville située au sud de la deuxième plus grande ville du pays : Porto. Pas de supertest ce soir, donc rendez-vous dès demain matin sur http://enduro-live.info/ pour les chronos en live.
En attendant le début des hostilités, quelques news en provenance du paddock.

• 4 tours

Le Sport Clube de Cambra a tracé un parcours de 54 kilomètres que les pilotes devront parcourir à quatre reprises pendant les deux journées de course avec, comme à Solsona, deux contrôles horaires. Le paddock sera situé au nouveau City Park de Vale de Cambra. La Cross Test ainsi que l’Enduro Test se situeront à Vila Cova de Perrinho, à environ sept kilomètres du paddock. Pour sa part, l’Xtreme Test sera localisée à Algeriz, à seulement trois kilomètres du centre névralgique de la course. Après les abondantes pluies de la semaine passée, la nature du terrain s’annonce aride et très caillouteuse mais elle pourrait bien changer en fonction de la météo du week-end… A noter qu’il n’y aura donc pas de Super Test à Vale de Cambra.

• Spéciales
Pour cette troisième édition du Championnat du Monde FIM Maxxis d’Enduro à Vale de Cambra après 2008 et 2011, les spéciales sont situées au même emplacement qu’il y a 3 ans. La Cross Test et l’Enduro sont proches du siège de Polisport, à Vila Cova de Perrinho, tandis que l’Xtreme, très rocailleuse, sera toujours à Algeriz mais empruntée en sens inverse ce qui donne déjà quelques sueurs froides à certains pilotes comme Mathias BELLINO (F – HVA) qui avoue «avoir vécu un enfer dans cette spéciale il y a trois ans pour un de ses premiers GP…» Désormais bien plus à l’aise dans ce type de spéciale, le Champion du Monde Junior 2012 cherchera à rapidement conjurer le sort !

• Infos Pratiques :
– Vale de Cambra (District d’Aveiro) ;
– A 65 km de Porto et 295 km de Lisbonne ;
– Samedi 12 avril et dimanche 13 avril : Départs 9h00 – Arrivées vers 16h00 ;
– Organisation : Sport Clube de Cambra
– Sites Internet : www.enduro-abc.com et www.sportclubecambra.pt ;
– Circuit : 54 km – 4 tours ;
– Entrée gratuite ;
– Aéroport : Porto (65 km )

• Infirmerie
Le championnat a repris depuis seulement une semaine et déjà l’infirmerie de l’EWC est bien garnie. En effet, Martin LARSSON (S – HVA), pied, Julien GAUTHIER (F – Sherco), épaule, et Pukka DURAN (COL – KTM), avant bras, ont rejoint Jessica JONSSON (S – Kawasaki) sur la liste des blessés tandis que les Français Romain DUMONTIER (Yam – Pied), Loïc LARRIEU (HVA – Doigt), Nicolas DEPARROIS (Honda – Pouce), le Suédois Joakim LJUNGGREN (HVA – Genou) et l’Italien Dawid CIUCCI (TM – Epaule) sont blessés mais ont tout de même décidé de rouler lors du Grand Prix Polisport du Portugal…

• Mika Ahola « Brave One » Trophy
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la troisième édition de ce trophée – en hommage au regretté Mika AHOLA et qui récompense le meilleur pilote dans les Enduro Tests- est très serrée et… très française ! Pierre-Alexandre RENET (HVA), Antoine MEO (KTM), Christophe NAMBOTIN (KTM) et Johnny AUBERT (Beta) occupent les 4 premières places. Et les trois premiers cités sont regroupés en à peine cinq points avec un infime avantage pour le pilote Husqvarna (37 pts) devant MEO (35 pts) et NAMBOT’ (32 pts)… Mais derrière eux la meute n’est pas loin et n’a surtout pas dit son dernier mot. Cela nous promet une bataille détonante pour la ceinture décernée au vainqueur du Trophy !

D’après une info ABC Communication
Photo © www.facebook.com/EWCMaxxisFIM

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