Résultats 2e jour du GP du Chili.
En E1, Antoine Meo (KTM) s’impose à nouveau, mais sur le fil ! Thomas Oldrati (Husaberg) 2e est passé à un cheveu de la victoire, occupant la tête de la catégorie jusqu’au début du 3e tour. Antoine Meo a sorti la grosse attaque pour rattraper son retard. « J’ai vraiment dû batailler toute la journée avec le trio Oldrati, Seistola, Salminen ! En plus de ça je perds de grosses secondes au début du 3e tour. J’ai quand même finalement pris l’avantage dans les deux dernières spéciales ! » a déclaré le champion du monde en titre en fin de journée. Eero Remes (TM) a gagné sa 3e place à la régularité.
E1 : 1. Meo, 2. Oldrati, 3. Remes
Les résultats du dimanche en E1 à télécharger

La catégorie E2 s’annonce tout aussi passionnante avec un quintette de pilotes capables de gagner. Alex Salvini (HM Honda) remporte à la surprise générale son premier GP (photo © ABC Communication) devant Ivan Cervantes (KTM) et Johnny Aubert. Leader de bout en bout, l’ex Vice Champion du Monde de MX 3 fut impérial et signe un succès remarquable pour son tout premier GP sur la 450 HM Honda du Team Jolly Racing… Pela (Husaberg) est tombé en début de journée, Knight (Honda) a percuté un chien en spéciale, tandis que Johnny Aubert (KTM) gagne sa 3e place du jour en étant régulier. Alex Salvini repart du Chili en tête du provisoire.
E2 : 1. Salvini, 2. Cervantes, 3. Aubert
Les résultats du dimanche en E2 à télécharger

Après la victoire de Joakim Ljunggren (Husaberg) samedi, Christophe Nambotin (KTM) n’a pas eu la victoire facile le lendemain en E3. L’officiel Husaberg n’a pas relaché la pression sur la champion du monde 2012 qui a fini par reprendre le leadership dans le 3e tour. Aigar Leok (TM) souvent parti à la faute n’est pas sur le podium de ce 2e jour et c’est Rodrig Thain (Gas Gas) qui marque les points de la 3e place.
Ljunggren et Nambotin repartent du Chili à égalité de points.
E3 : 1. Nambotin, 2. Ljunggren, 2. Thain
Les résultats du dimanche en E3 à télécharger

Junior : 1.Giacomo Redondi (KTM), 2. Mario Roman (Husaberg), 3. Mattew Philips (Husqvarna)
Les résultats du dimanche en Junior à télécharger

Youth Cup 125 cc : 1. Benjamin Herrera (TM) 2. Jamie McCanney (Husaberg) 3. Albin Elowson (Husaberg)
Les résultats du dimanche en Youth Cup à télécharger

Récap vidéo du 2jour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici