Gp Italie

Mathias Bellino (Junior) et Pierre-Alexandre Renet (E2) commentent le dernier GP. Bellino garde une avance conséquente au provisoire mais Pela retrograde en 2e position pour 4 points.

Mathias Bellino (Junior) et Pierre-Alexandre Renet (E2) commentent le dernier GP. Bellino garde une avance conséquente au provisoire mais Pela retrograde en 2e position pour 4 points.

Mathias Bellino : « Le week-end a été difficile car l’enduro était très exigeant physiquement et techniquement. De plus, nous avons roulé par 45°C au soleil et il y avait 4 tours à parcourir. Vendredi soir, j’ai fait le meilleur temps de la supertest et samedi, j’ai couru la journée en tête malgré une grosse chute dans l’extrême du 3e tour qui a remis Manzi et Benavides dans le coup. J’ai cravaché dans le 4e tour pour garder la tête et c’est passé. Dimanche, j’ai fait un bon début de journée mais je n’avais pas bien récupéré de la veille. J’ai préféré assurer, surtout dans la ligne, et prendre le plus de points possibles. Je termine 3e mais je compte maintenant 2 journées d’avance au général. »

Pela : « Les résultats sont décevants mais ce sont les aléas des sports mécaniques. Samedi, j’ai fait une bonne journée derrière Salminen et Guerrero. Ils étaient plus rapides que moi dans la ligne et je n’ai pas pu les accrocher. Samedi soir, je suis retourné marcher dans la ligne et ça a payé puisque sur le premier chrono dimanche, j’étais dans les mêmes temps qu’eux. Comme j’étais plus rapide dans les deux autres spéciales, j’ai pris la tête au début du 2e tour. Dans la ligne suivante, j’ai attaqué pour garder mon avance mais j’ai déraillé dans les rochers et la chaîne s’est bloquée. J’ai réussi à me dépanner mais j’ai perdu plus de 4 minutes. J’ai continué pour prendre quelques points. Je perds la tête du provisoire pour 4 points. Les deux prochains grands prix sont sur les terres de Salminen, il va falloir se dépouiller pour aller chercher la victoire. »

RESULTATS SAMEDI E2 : 1 SALMINEN Juha – 2 GUERRERO Cristobal – 3 RENET Pierre-Alexandre

RESULTATS SAMEDI EJ : 1 BELLINO Mathias – 2 MANZI Jonathan – 3 BENAVIDES Kevin

RESULTATS DIMANCHE E2 : 1 GUERRERO Cristobal – 2 SALMINEN Juhay – 3 CERVANTES Ivan – 13 RENET Pierre-Alexandre

RESULTATS DIMANCHE EJ : 1 MANZI Jonathan – 2 BENAVIDES Kevin – 3 BELLINO Mathias

CLASSEMENT PROVISOIRE E2: 1 GUERRERO Cristobal 155 pts – 2 RENET Pierre-Alexandre 151 pts – 3 SALMINEN Juha 137 pts

CLASSEMENT PROVISOIRE EJ: 1 BELLINO Mathias 189 pts – 2 MANZI Jonathan 148 pts – 3 McCANNEY Daniel 132 pts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici