La Supertest a donné ce soir le coup d’envoi de  ce GP de France qui s’annonce mémorable. Public nombreux, ferveur populaire, organisation au top du Moto-club de Brioude, terre natale de l’enduro, c’est un théâtre idéal pour une clôture de saison en beauté.

Côté course, c’est le pilote Honda Alex SALVINI (I – Honda) qui a réalisé le coup parfait en alliant générosité du pilotage et efficacité. L’Italien, Champion du Monde E2 2013, a réalisé un temps incroyable de 1’24’’66. Quelques minutes auparavant, Christophe NAMBOTIN (F – KTM) avait pris les commandes de la spéciale avec un probant 1’26’’01. Le pilote Beta Johnny AUBERT (F) arrachait la 3ème place (1’26’’17) au nez et à la barbe de son compatriote et nouveau Champion du Monde E2 Pierre-Alexandre RENET (F – HVA).

A noter que dans le duel au sommet de l’E3, Ivan CERVANTES (E – KTM) a pris le dessus sur son jeune coéquipier Matthew PHILLIPS (AUS – KTM) et prendra donc le départ demain matin avec une avance de 9 secondes sur l’Australien. Loïc LARRIEU (F – HVA) pour sa part signe le meilleur temps en Junior et le prometteur Josep GARCIA (E – HVA) fait de même en FIM Youth Cup 125cc.

Laïa SANZ (E – Honda), n’a pu empocher le Super Test en raison d’une grosse faute dans le pierrier ce qui fit l’affaire d’une Samantha TICHET (F – KTM) galvanisée devant son public !

Les pilotes de l’Enduro Mondial ont donc distillé un avant goût d’un GP AMV de France très attendu et qui dès demain matin 9h00 embrayera sur un rythme effréné !

Résultat Supertest SSGC01

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici