mardi, avril 22, 2025
spot_img
AccueilA LA UNEGNCC US : une vidéo vue de l'intérieur

GNCC US : une vidéo vue de l’intérieur

spot_img

Le GNCC US est le championnat off-road le plus populaire de ce grand pays de tout-terrain derrière le MX, ce qui en dit pas mal sur le succès de de ce format de course cross-country. A savoir trois heures, comme chez nous, pour les cadors, et un peu moins pour les très nombreuses autres catégories qui peuplent un week-end de Grand National Cross Country, l’appellation officielle, GNCC étant son acronysme.

Car n’oublions pas que là-bas, le promoteur n’est pas là juste pour faire plaisir au pilote. Le GNCC est organisé par Racer Poductions, la même boite que Racer X, le magazine, ou encore que MX Sports, qui organise le championnat des Etats-Unis de Motocross. Pas des débutants, qui savent comment faire fructifier un business. En multipliant les catégories, déjà, qui sont innombrables ! On peut rouler en GNCC dès 4 ans, sur deux roues ou quatre, et même en VTTAE. De fait, il n’est pas rare d’avoir 800 pilotes dans UNE catégorie, et 2500 sur un week-end ! Oui, ce n’est pas le même monde que chez nous… Et encore, le GNCC est une série qui ne se déplace que dans un rayon relativement réduit (à l’échelle des USA, quand même) sur la côte est !

Pour se donner une idée « inside » de la chose, visionnez cette intéressante vidéo avec Stew Baylor, vice-champion 2021 (derrière Ben Kelley) et blessé cette saison, qui est de fait passé derrière la caméra. De la bonne image !

spot_img

Retrouvez notre magazine

spot_img

A Lire aussi

steve holcombe

Infirmerie : saison terminée pour Steve Holcombe !

0
Coup de tonnerre dans le monde de l'EnduroGP avec une annonce de Steve Holcombe. Le neuf fois champion du monde et vice-champion EnduroGP 2024...