AccueilA LA UNEGNCC US : Ricky Russell remporte la course d'Union

GNCC US : Ricky Russell remporte la course d’Union

gncc us
Le GNCC US a tenu sa quatrième manche, la Dunlop Tires Tiger Run, le dimanche 2 avril 2023 à Union, en Caroline du Sud. Une journée marquée par des conditions ensoleillées et chaudes tout au long de la journée, très différente de la précédente manche du championnat disputée dans une boue dantesque.

Josh Strang, le vétéran australien, s’est offert les 250 dollars du holeshot, mais il n’a pas fallu longtemps à Ricky Russell pour prendre la tête dès le début de la course. Russell a réussi à se maintenir en tête jusqu’à la fin de la course, obtenant ainsi sa première victoire de la saison 2023 en GNCC US.

Derrière Russell, les positions n’ont pas arrêté de changer tout au long des trois heures de course, mais c’est finalement Steward Baylor, du team Rocky Mountain/Tely Energy KTM Racing qui a fait la bonne affaire en fin de course pour arracher la deuxième place. Jordan Ashburn franchit la ligne d’arrivée en troisième place, complétant ainsi le podium, après avoir occupé la deuxième place pendant la majorité de la course.

Seulement neuvième au premier tour, Craig DeLong, le pilote Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, s’est battu pour revenir devant après avoir chuté. Il termine au pied du podium.

Après avoir commis une erreur en début de course, Ben Kelley, l’officiel FMF/KTM Factory Racing a dû remonter pendant trois heures. Il termine cinquième au classement général de la journée, maintenant sa deuxième place au classement général.

Au classement général, Stew Baylor conserve la palque rouge pour six points, mais ce championnat est plus ouvert que jamais avec quatre vainqueurs différents quatre courses ! Avec douze manches au programme, on est loin d’en avoir fini pour autant. A suivre, dès le 17 avril à Camp Coker Bullet, en Caroline du Sud.

A Lire aussi

KTM 2025

KTM 2025 : le retour de la cylindrée 125 cm3

0
  Après une révision des modèles à 95 % en 2024, la gamme KTM 2025 reste évidemment plus timides sur les évolutions, avec comme principal...