AccueilA LA UNEGNCC US : Dante Oliviera s'offre sa première victoire à l'est

GNCC US : Dante Oliviera s’offre sa première victoire à l’est

dante-oliviera
Habitué du championnat WORCS, soit des cross-country de deux heures sur la côte ouest généralement très rapides, ou des AMA West Hare Scrambles, des courses dans le désert, Dante Oliviera a accepté de prêter main forte au team KTM off-road en effectuant quelques piges sur la côte est et son championnat GNCC, en remplacement de Ben Kelley, blessé. Après avoir pris la huitième place de l’ouverture, puis la sixième du round 3, Dante Oliviera a créé la sensation en s’imposant au FMF Camp Coker Bullet, en Caroline du Sud, devant son coéquipier Johnny Girroir, qui avait gagné les trois premières épreuves.

Un exploit, donc, pour un pilote qui découvre la série GNCC, puisqu’il n’avait que cinq courses d’expérience avant celle-ci. Or, les circuits étant généralement à peu près les mêmes d’une année sur l’autre, il est très difficile de compenser l’expérience du terrain, justement, ce que de nombreux européens qui ont goûté à la discipline pourront confirmer.

Dante Oliviera
En mode west coast !

Vainqueur des ISDE 2023 avec les Etats-Unis, troisième du scratch en remportant le cross final, le jeune pilote de 23 ans est en train de s’affirmer comme le meilleur espoir de l’off-road américain, et cette victoire prouve que ses exploits sur la côte ouest, où il gagne à peu près tout, peuvent désormais s’exporter sur les très différents terrains de l’est. Un nom à retenir, donc. D’autant plus que son plus sérieux rival dans « ses » championnats à l’ouest n’est autre que Mateo Oliviera, son jeune frère, qui faisait lui aussi partie de l’équipe des USA aux ISDE, mais en Juniors. Double impact ! Attention, donc, à la famille Oliviera dans les années qui viennent.

Par Rich’.

A Lire aussi

steve holcombe

Interview : Steve Holcombe prêt à défendre son titre

0
A quelques heures du début du championnat du monde EnduroGP ce soir même, Steve Holcombe, le champion EnduroGP en titre, a accepté de répondre...