AccueilA LA UNEGNCC US : Craig DeLong champion 2023

GNCC US : Craig DeLong champion 2023

gncc
Le championnat GNCC US s’est achevé ce week-end à Ironman, avec un nombre d’engagés record puisque 2 834 pilotes se sont affrontés dans les différentes catégories à Crawfordsville, dans l’Indiana. Signe que ce championnat cross-country américain fait toujours autant recette auprès des pratiquants !

Craig DeLong en a profiter pour remporter son tout premier titre national dans la catégorie reine du GNCC XC1 Open Pro. C’est d’ailleurs lui qui a réalisé le holeshot, avant de redescendre dans le classement, puisque le pilote Husqvarna n’avait qu’à assurer pour remporter le titre. Il a ainsi laissé une bande de furieux batailler pour la victoire. Les huit pilotes de tête sont en effet restés dans un mouchoir pendant les trois heures de course, avec de nombreux changements pour la tête comme pour le top 5 tout au long de la course.

Au final, c’est le vétéran australien Josh Strang, sur sa Kawasaki, qui l’emporte pour une seconde devant Stew Baylor, qui prend ainsi la deuxième place du championnat et Jonathan Girroir. Grant Baylor, le frère de Stew, et Ricky Russell complètent le top 5 devant Ben Kelley, le champion 2021, Jordan Ashburn, le champion en titre, et Craig DeLong, le champion 2022 !

Craig DeLong succède donc à la surprise Jordan Ashburn l’an dernier, et à Ben Kelley l’année précédente, la première post Kailub Russell et ses huit titres consécutifs. Et une nouvelle fois, le titre GNCC échappe à Stew Baylor, souvent le plus rapide, mais pas assez régulier pour décrocher la timbale. Rendez-vous l’année prochaine !

Tous les résultats ici. 

Par Rich’.

A Lire aussi