AccueilA LA UNEGNCC US à Snowshoe : Ben Kelley de retour au top

GNCC US à Snowshoe : Ben Kelley de retour au top

snowshoe
Ben Kelley, le champion GNCC 2021, est revenu à son meilleur niveau pour remporter l’épreuve GNCC de Snowshoe, neuvième manche de la saison 2023 du GNCC Racing, une des plus prestigieuses du calendrier.

Ce Snowshoe GNCC a été à la hauteur de sa réputation, avec des conditions typique de ce coin montagneux de Virginie-Occidentale ce week-end. Les traditions de l’ancienne Blackwater 100, connue sous le nom de  » course la plus dure des USA », étant toujours bien vivantes, la pluie qui a précédé la 23e édition de la Snowshoe a laissé le parcours bien gras. Les pilotes de la catégorie pro ont tout essayé en matière de pneus, des souples aux pneus utilisés en extrême, et même un ou deux pneus trial pour affronter les rochers, les montées, la boue et les racines.

Comme toujours, ce Snowshoe GNCC rend hommage à l’héritage de Blackwater avec un départ où les pilotes sont alignés par groupes de cinq ou sept sur la route principale de la station de ski. Ils partent toutes les 10 secondes, leur temps étant ajusté en fonction de leur rangée.

Si le pilote Yamaha Ricky Russell a bouclé le premier tour en tête, il a ensuite abandonné la course, laissant le champ libre à Steward Baylor, l’un des pilotes ayant opté pour un pneu arrière plus souple (ce qui nécessitait un changement de roue arrière pendant la course). Stew a semblé prendre l’avantage au deuxième tour, mais Ben Kelley s’est vite rapproché avant de prendre la tête au troisième tour.

Kelley a ensuite maintenu le rythme pour atteindre le drapeau à damier avec plus d’une minute d’avance et remporter sa deuxième victoire de la saison.

« J’ai eu du mal à gérer mes courses toute l’année et je me suis un peu trompé cette fois-ci, mais c’est la piste, elle vous rattrape et vous punit », a expliqué Kelley. « C’était un circuit où tout le monde commettait des erreurs, j’ai fait ce que j’ai pu pour rester devant avec les leaders, puis au troisième tour, j’ai pris l’avantage. J’ai pris une bonne avance, je me suis concentré sur mes trajectoires et je suis fier de revenir sur la plus haute marche du podium et de partager cette victoire avec l’équipe. »

Jordan Ashburn s’est montré une nouvelle fois très régulier et a occupé la deuxième place pendant la majeure partie de la course. Bien que le champion en titre n’ait jamais été en mesure d’effectuer un dépassement, il s’offre une solide deuxième place devant Jonathan Girroir, troisième place au classement général après ce qu’il a décrit comme une Snowshoe « plus rude » que d’habitude. Stew Bayloir limite les dégâts avec une quatrième place devant sont frère Grant qui clôt le top 5.

Au championnat, Stew Baylor et Craig Delong sont désormais à égalité de points, avec Ben Kelley seulement quatre unités derrière. Place aux vacances maintenant pour les pilotes GNCC, retour au Summit GNCC le 17 septembre.

A Lire aussi

kevin benavides

Kevin Benavides de nouveau blessé

0
Kevin Benavides, la star de l'équipe Red Bull KTM Factory Racing en rallye, s'est blessé au cours d'une séance d'entraînement ce week-end chez lui,...