Cette Gasgas EC 450 F Racing 2013 est la directe héritière de la brêle de Cervantès en mondial. Comme ses petites soeurs, elle utilise un moteur Yamaha, celui qui équipe les WR-F pré 2012, puisque c’est le modèle à carburateur, un Keihin FCR-MX de 39 mm. Elle aussi dispose d’un silencieux FMF monté d’origine, qui donne un look factory du plus bel effet à la moto, et s’avère relativement discret à l’usage. L’équipement est semblable à celui des 250/300, à savoir de très bonne facture. Quelques détails intéressants viennent compléter le tableau, comme un tire-axe d’origine, un compteur digital bien foutu, des protège-mains et un sabot d’origine… Bref, une superbe et performante machine qu’on a hâte de passer à l’épreuve du comparatif.
Prix : 8990 €
Fiche Technique :
MOTEUR
Type : mono 4-temps refroidi par eau, double ACT 5 soupapes
Cylindrée : 449 cm3
Alésage x course : 65 X 63,4 mm
Alimentation : carburateur Keihin FCR-MX Ø 39 mm
Démarrage : électrique + kick
Boîte : 5 rapports.
PARTIE-CYCLE
Cadre : périmétrique en acier CrMo
Fourche : inversée Marzocchi, Ø 48 mm, déb. 296 mm
Amortisseur : Öhlins, déb. 298 mm
Frein avant : disque Ø 260 mm, étrier double piston
Frein arrière : disque Ø 220 mm, étrier simple piston
MESURES
Empattement : 1475 mm
Garde au sol : 320 mm
Hauteur de selle : 920 mm.
Poids constructeur (sans essence) : 115,4 kg
Réservoir : 6,3 litres.