Concernant la Gasgas 300 EC Six Days 2010 : grosse nouveauté, le cadre et sa boucle arrière sont complètement nouveaux. La pédale de frein est dorénavant réglable. La béquille est inédite, comme le réservoir désormais translucide pour pouvoir contrôler le niveau. Le carter de pompe à eau a été revu, tout comme le design des ouïes de radiateurs. Roues et tés de fourche ont aussi été changé. Notez qu’en version Six Days, l’EC reçoit un silencieux FMF.
Prix : 6999 €
Les avantages :
- Polyvalence
- Maniabilité
- Couple moteur
Les défauts :
- Stabilité
Fiche Technique :
Moteur
Type : Mono 2-T refroidi par eau – Cylindrée : 294, 7 cm3 – Alésage x course : 72 X 72 mm – Carburateur : Mikuni TMX Ø 38 mm – Boîte : 6 rapports – Mise en Route : par kick
Partie-cycle
Cadre : Deltabox en tube acier CR-MO
Fourche : Sachs Ø 42 mm, déb. 235 mm
Amortisseur : Sachs, déb. 310 mm
Frein avant : disque Ø 260 mm
Frein arrière : disque Ø 220 mm
Dimensions
Hauteur de selle : 975 mm – Empattement : 1476 mm – Poids à sec (vérifié) : 115,5 kg – Réservoir : 9,5 l
Essai complet de la Gasgas 300 EC Six Days 2010 dans EnduroMag n°47