La Gasgas 250 4T Six Days 2012 est à mi-chemin entre un modèle 2011 et les nouvelles 2012, les modèles Six Days de la marque sont généralement très bien équipés. Cette 250 4-temps ne déroge pas à la règle, avec quelques belles pièces qui brillent et sont supposées apporter un plus à la machine. Une moto dont le moteur Yamaha WR-F a fait ses preuves depuis des lustres. S’il ne brille plus aujourd’hui dans tous les compartiments du jeu, il reste une valeur sûre. Facile, fiable et encore performant, il est simplement dépassé par plus jeune que lui mais comblera d’aise 99 % des amateurs. La partie cycle Gas est elle aussi sans surprise : plus stable que maniable, elle est bien équilibrée et donne confiance dans le rapide. Bref, une vraie moto d’enduro qui joue davantage la carte de l’efficacité que de la frime.
Prix : 7599 €
Fiche Technique :
MOTEUR
Type : mono 4-temps refroidi par eau, double arbre 5 soupapes
Cylindrée : 249 cm3
Alésage x course : 77 x 53,6 mm
Alimentation : carburateur Keihin FOR-MX Ø 37 mm
Démarrage : démarreur électrique et kick
Boîte : 5 rapports
PARTIE CYCLE
Cadre : type Deltabox en acier chromoly profil B microfusé
Fourche : inversée Marzocchi Ø 45 mm, déb. 295 mm
Amortisseur : Sachs, déb. 310 mm
Frein AV : disque Ø 260 mm, étrier double piston
Frein AR : disque Ø 220 mm, étrier simple piston
MESURES
Empattement : 1 490 mm
Hauteur de selle : 940 mm
Poids constructeur (sans essence) : 110 kg
Réservoir : 6,3 litres
Essai complet de la Gasgas 250 4T Six Days 2012 dans EnduroMag n°58