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Gas Gas EC Factory Replica en détails

(communiqué de presse Gas Gas)
«Les meilleures motos au monde doivent être accessibles au plus grand nombre. C’est le point de vue de Gas Gas. Nous avons donc lancé la nouvelle EC Factory Replica 2013 : une moto de team officiel entre vos mains. La EC Factory Replica est pourvue des dernières innovations issues du département course Gas Gas et pas seulement les évolutions continues qui permettent aux pilotes d’améliorer leurs résultats en compétitions, mais aussi des composants de haute qualité testés et utilisés par nos pilotes courant en Championnat du Monde, Enduro Indoor et Superenduro, dont Rodrig Thain en E3 et Danny McCanney, champion du monde junior indoor. Coup de projecteur sur les améliorations techniques qui ont été apportées à la EC Factory Replica, spécialement sur la nouvelle culasse avec pré-compression conçue par Pere Ibanez, le prestigieux technicien responsable de la préparation des motos du team officiel.
Puissance sous contrôle
Alors que pour les modèles précédents, les changements principaux concernaient le châssis qui a été allégé, qui a vu son rayon de braquage amélioré, une nouvelle boucle arrière en aluminium et de nouvelles biellettes d’amortisseur pour améliorer la stabilité et la motricité, les principales innovations qui ont été apportées sur la nouvelle EC Factory Replica pour la saison 2013 concernant le renforcement de l’aspect « racing » comme le démontrent le couvercle d’embrayage Rekluse, la fourche Marzocchi et la double courbe de puissance.
Tandis que certains aspects moteur ont été revus sur la EC Factory Replica, dernièrement la culasse, de marque S3 anodisée rouge, spécialement et indépendamment développée par Pere Ibanez, apporte un gain de puissance à tous les régimes. L’embrayage est une des principales évolutions sur ce nouveau modèle. La noix et le couvercle d’embrayage signé Rekluse sont une personnalisation exclusive pour Gas Gas. Ces nouveautés apportent une durée de vie supérieure, un embrayage plus précis et réduit l’effet de rebond et de patinage de l’embrayage. Le carburateur Keihin et le silencieux FMF sont deux garanties pour les pilotes les plus exigeants.
Suspensions et équipements Racing
Un travail important a été réalisé sur la partie cycle notamment la fourche qui, contrairement à l’ancien modèle, est une Marzocchi. Fourche dans laquelle les pilotes officiels ont trouvé une plus grande souplesse de réglage. Il s’agit d’une fourche de 48mm, anodisée rouge avec tubes traités anti-friction. La cartouche est pressurisée et la précontrainte du ressort est ajustable. La compression et la détente sont réglables ainsi que la précontrainte du ressort. A l’arrière, l’amortissement est confié à Ohlins TTX 44, qui peut aussi être réglé en détente et compression basse et haute vitesse, ce qui offre une stabilité supérieure à l’ensemble du châssis.
Le guidon Renthal Twinwall, équipé d’une mousse portant le nom de la célèbre marque, est doté de poignées Progrip. Les systèmes de freins avant et arrière sont équipés en maîtres cylindres Nissin et disques de freins Galfer Wave flottant (pour l’avant). Les roues de la EC Factory Replica sont elles aussi de haute qualité avec des jantes Takasago Excel et des pneumatiques Metzeller Six Days Extreme.
Enfin, en plus des plastiques Polisport, le modèle EC Factory Replica est équipé d’origine du kit déco officiel du team Gas Gas Factory Pons.»
La EC Factory Replica sera disponible en mai 2013 en 250cc et 300cc au prix de 8990 € TTC clef en main. www.simamoto.fr
Chassis :
Cadre périmétrique de couleur blanche
Sabot AXP
Guide chaine + patin rouge
Fourche Marzocchi diamètre 48 avec tubes traités anti-friction
Disque AV /wave flottant Galfer (diam. 260 mm)
Amortisseurs Ohlins TTX 44
Couronne Talon alu
Moteur :
Culasse S3 avec dôme (Limited edition)
Carter et cloche d’embrayage Rekluse

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