On sait que ça fait déjà un petit moment que Gas Gas, sous l’impulsion de sa maison-mère, prépare son retour au premier plan avec une gamme EC 2-T 250 et 300 cm3 revue totalement. Ces deux modèles, qui ont fait figure de références au milieu des années 2000 sont désormais transfigurés par rapport à ce qu’on connaissait jusqu’ici, avant que la marque ne se mette en pause. C’est simple, hormis quelques pièces dans la boite de vitesse, tout est nouveau sur ces EC 2018. Les ingénieurs ont notamment réussi la prouesse de gagner la bagatelle de 10 kilos ! Côté moteur, on nous annonce également une diminution très sensible des vibrations.
Ces nouveautés, développées par Mikki Arpa, Antoine Basset et Jonathan Barragan (qui a déjà remporté une manche du championnat d’Espagne avec) seront en concession dès la mi-mai, pour un tarif annoncé à 8590 € pour la 250, 8790 € pour la 300, soit sensiblement moins chères que leurs adversaires autrichiennes, notamment.

Ce qu’il faut retenir :
– Suspensions KYB
– Jantes Excell
– Carburateur Keihin
– Freins Nissin
– Pot et silencieux FMF
– Moteur coupleux et linéaire, facile à utiliser
– Chassis léger, maniable et stable
– Double courbe allumage
– Valve réglable
– Homologuée Euro4

 

5 Commentaires

  1. Un des avantages de Gasgas dans le temps, c’etait d’etre quand meme un peu moins cher que la concurrence … là, à 8790€, c’est plus le cas !

  2. ils ont quand même fais l’effort d’ôté cette plaque phare moche avec ces barrettes …………
    mais effectivement le prix va malheureusement pas être en leur faveur !!

  3. Bon , par rapport à une KTM à injection ça restera bien placé niveau prix…

  4. Content de revoir de nouveau des Gas ! sur qu’avant elles étaient bien moins cher mais aussi moins bien fini ! alors à voir ; A l’annonce de leurs problèmes je m’était dépêché à l’époque de revendre un 300 de 2013 avec lequel je me suis bien éclaté et dans le bon sens du terme et pour avoir essayé d’autres marques je n’est jamais retrouvé un tel moteur , alors le retour de Gas bravo !

  5. Bonjour,
    juste une question ou se situe le bouton de la double courbe d allumage ??

    Merci de votre réponse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici