Nous avions décerné un prix spécial du rapport performance-prix, nul doute que la Gas Gas l’aurait remporté. Pour nous rattraper, EM le lui décerne à l’unanimité ! En attendant la toute nouvelle version 2018 programmée pour l’été prochain. Mal classée, la Gas Gas 300 EC a pourtant recueilli d’excellents commentaires au sujet de son caractère moteur rond et exploitable. Pourquoi ne figure-t-elle pas sur le podium 2T ? Peut-être parce que trop peu d’essayeurs ont relevé et fait remarquer que sa fourche était béton. Malgré cela, elle signe le scratch ! Il a fallu que notre essayeur Richard la prenne en liaison le dernier jour pour l’indiquer au mécano de la SIMA. Le mal était fait. L’amortisseur
semblait aussi “bloqué”. Bref, les suspensions de la Gas n’étaient pas aptes à briller et l’ancien bestseller de la catégorie a pris du plomb dans l’aile. Ce qui nous a amenés à la réflexion suivante : pour l’Election 2018, un huissier Enduro Mag testera à blanc d’entrée toutes les motos pour les faire optimiser par les mécaniciens sur place.
Prix: 7 390 €
Fiche Technique: // Moteur : Type : 2T Cylindrée : 299,3 cm3 alésage x course : 72,5 x 72,5 mm Carburateur : Keihin PWKS Ø 38 mm Boîte : 6 rapports démarrage : démarreur électrique + kick // Partie-Cycle : Cadre : périmétrique en acier chromoly Fourche : Marzocchi à cartouches fermées Ø 48 mm, déb. 305 mm amortisseur : reiger avec biellettes, déb. 298 mm Freins à disque : Ø 260/220 mm // MesureS : empattement : 1 480 mm Garde au sol : 320 mm Hauteur de selle : 950 mm Poids vérifié (tous pleins faits) : 121,7 kg réservoir : 9,5 l