garmin
On déconseille de rouler en t-shirt et jeans sans gants.

C’est dans l’ère du temps, tout doit être connecté pour tout connaitre et maitriser en temps réel. Le motocross n’échappe pas à la règle, notamment avec les nouveaux systèmes électroniques KTM/HVA/GASGAS et Yamaha.

Plus d’excuse à accuser la moto lorsque les chronos ne tombent pas, il faut donc régler le dernier problème qui se situe entre la selle et le guidon à savoir le pilote.

L’hygiène de vie et la condition physique sont les éléments clefs pour pratiquer au mieux sa passion.

Concernant le premier paramètre, vous seul êtes le maître malheureusement, mais pour la condition il y a des solutions ! Nous, on a décidé d’utiliser la montre Garmin Fenix 6S Solar pour se préparer intelligemment, un des best-sellers de la célèbre marque

Difficile de s’y retrouver au départ tant les possibilités sont nombreuses. Quelques clics sur google sont nécessaires pour la paramétrer comme il se doit.

De nombreux indicateurs sont présents, comme la fréquence cardiaque, le nombre de pas effectués, les kilomètres, le calories brulées, le dénivelé, la VO2 max, le rythme de course et même un coefficient de stress !

Alors oui, au départ, ça fait beaucoup d’informations à engranger mais si on s’y intéresse, chacune de ces données permet de mieux comprendre son corps. Il en est même difficile mentalement de s’entraîner à l’aveuglette par la suite.

garmin
On déconseille de la laisser là en roulant. 

Pour la gestion de l’entraînement justement, des programmes sont disponibles. Avec un programme lié à votre pratique vous pouvez paramétrer la montre via l’application Garmin Connect pour définir des entraînements (fractionné, intensité, cardio) ainsi que des objectifs dans le temps.

Le nombre de sport est quasi illimité. Les basiques course à pied, trail, vélo, VTT et natation devraient vous convenir pour votre prépa. Plus d’excuses non plus pour vous en séparer car elle se recharge avec l’énergie solaire.

Autre appli que vous pouvez couplez, Strava, réseau social qui publie vos performances une fois validées, pour ridiculiser vos potes ou au contraire prendre de la graine !

Mention spéciale pour la batterie qui tient facilement une semaine grâce à la charge solaire.

Voici un bel outil qui s’avère utile pour passer un cap physique, pour trouver force et panache en fin de manche.

699 €, disponible en cliquant ici même. 

Par Tonio.