Fresco

Le 2 temps n’a pas dit son dernier mot.

Malgré une omniprésence du 4 temps en tout-terrain, le 2 temps fait de la résistance auprès de ses partisans. Parmi lesquels, FRESCO, marque transalpine dont l’usine produit des échappements depuis 1970. La décennie qui a vue l’avènement de la moto en général et du tout-terrain en particulier en Italie.

Bihr a notamment sélectionné les lignes Factory du fabricant, des pots de détente et des silencieux pour les machines 2 temps qui sont homologués selon les normes en vigueur de la Fédération Internationale de Moto. Ces échappements se destinent aux compétiteurs et aux amateurs aguerris à la recherche de couple et de puissance supplémentaires sur toute la plage d’utilisation.

Produit à la main à partir d’acier de haute qualité permet une augmentation significative de la puissance tout en abaissant le poids de la machine par rapport à l’ensemble d’origine. Le pot de détente Factory est réalisé en tôle d’acier dont la particularité est de bénéficier d’une épaisseur variable. Cette caractéristique permet d’obtenir une meilleure résistance des parties exposées aux chocs et de maintenir une excellente résonance du système d’échappement. Les dimensions globales sont contenues afin de réduire autant que possible les risques d’impacts en cas de chute ou ne serait-ce que durant les roulages en enduro. Les échappements FRESCO s’adapte aux supports et fixations du cadre et du moteur, comme l’origine.

 

A propos de FRESCO.

L’usine qui produit FRESCO est italienne et a débuté son activité dans les années 70. Elle a durant de nombreuses années produit des échappements pour les motos 2 temps route et tout-terrain des usines transalpines. Aujourd’hui le catalogue comprend des systèmes pour 2 et 4 temps pour les principales marques du marché : Beta, Gas Gas, Husqvarna, Kawasaki, KTM, Sherco, TM, Yamaha, mais aussi, Apprilia, Benelli, BMW, Buell, Cagiva, Can-Am BRP, Ducati, Gilera, Harley Davidson, Honda, Moto Guzzi, Moto Morini, MV Agusta, Suzuki et Triumph.

Disponibilités des échappements 2T Factory pour : Beta, Gas Gas, Husqvarna, Kawasaki, KTM, Sherco, TM, Yamaha, de 85 à 300cc.

Prix public conseillé : à partir de 265 euros ttc le pot de détente, 175 euros ttc le silencieux