Superenduro 2021
SuperEnduro,Madrid,2019

Le SuperEnduro 2021 annonce ses dates ! Ci-dessous, le communiqué officiel du promoteur ABC Communication : 

Compte tenu de la situation actuelle et des mesures prises pour lutter contre la pandémie de coronavirus (COVID-19), le promoteur de la série, ABC Communication, a conclu un accord avec l’organisateur hongrois pour accueillir les trois manches du Championnat du Monde FIM de SuperEnduro 2021 au Papp Laszlo Sportarena, à  Budapest, du 1er au 4 avril. 

La première manche aura lieu le jeudi 1er avril, avec trois finales au programme, pour les catégories Prestige et Junior, plus deux finales pour la Coupe d’Europe. Après cette première manche, l’organisateur profitera du jour de repos suivant pour apporter des modifications à la piste pour les deux dernières journées de compétition.

Le samedi 3 avril, la deuxième manche se disputera sur le parcours modifié, avec à nouveau trois finales pour les classes Prestige et Junior, tandis que la Coupe d’Europe se terminera ce jour-là. 

Le Championnat du Monde FIM de SuperEnduro 2021 se terminera le dimanche 4 avril, les pilotes qualifiés la veille étant automatiquement engagés dans les deux finales qui désigneront les vainqueurs des deux principales catégories. 

La FIM et ABC Communication tiennent à remercier chaleureusement l’organisateur hongrois qui a accepté de relever l’énorme défi de ce nouveau Championnat au format compact.

Bien que toutes les parties se félicitent de cette annonce aujourd’hui, la situation relative à la pandémie continuera d’être suivie de près, de sorte que tout changement nécessaire sera apporté pour assurer la sécurité de toutes les personnes impliquées et en accord avec les réglementations sanitaires en vigueur. 

Bastien Blanchard, Directeur Général de ABC Communication : «Nous sommes soulagés et heureux d’annoncer enfin que nous aurons un Championnat du Monde FIM de SuperEnduro en 2021. Cela n’a pas été facile, car depuis près d’un an, nous sommes dépendants des restrictions sanitaires. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier les organisateurs polonais et allemand qui ont cherché des solutions pour mettre en place des compétitions. Après plusieurs mois de négociations avec le gouvernement et la salle de Budapest, Adam Hadobas a décidé de relever le défi d’organiser trois manches en un week-end avec un nombre de spectateurs limité bien sûr, et qui reste à confirmer. Les coureurs vont certainement répondre présents et pour permettre au plus grand nombre de fans de suivre cette édition 2021, une retransmission en direct sur EnduroTV sera bien sûr mise en place».

Jean-Paul Gombeau, directeur sportif de la FIM : «Une fois de plus, nous sommes honorés de constater les efforts énormes fournis par notre promoteur et par l’organisateur local pour trouver une solution viable dans ce qui reste une période difficile pour toutes les parties prenantes. Le format à plusieurs journées de course disputées en un même lieu est un bon choix et offrira la meilleure formule pour que le Championnat du monde FIM de SuperEnduro 2021 se déroule de manière sûre et contrôlée. ABC Communication et l’organisateur local doivent être félicités pour le travail qu’ils ont accompli jusqu’à présent, et au nom de la FIM nous leur souhaitons le meilleur pour que cette compétition soit un succès».

Start