Christophe Nambotin avait promis un show final à Brioude et il a tenu ses promesses ! Dominant nettement sa catégorie, l’officiel KTM a piloté sa 250 EXC-F à 110% s’offrant même une victoire au scratch le dimanche. Pour la première fois de la saison Christophe a le sentiment d’avoir exploité les capacités de sa machine et s’avoue très satisfait par cette ultime sortie sur la scène mondiale.

Quel bilan fais-tu de cette finale ?
Christophe Nambotin : « C’est sans aucun doute mon meilleur Grand Prix de la saison. Certes nous étions portés par le public français mais j’ai eu des sensations fantastiques. J’ai piloté avec beaucoup d’attaque et d’engagement en allant loin dans les régimes moteur. La moto fonctionnait parfaitement et cela ajouté à la qualité des spéciales je me suis vraiment fait plaisir. »
Comment s’est déroulée la course ?
CN : « J’ai remporté le prologue le vendredi soir, c’était un bon début ! Samedi j’ai tout de suite été dans le coup avec beaucoup de vitesse et rapidement je me suis intéressé au classement scratch. Avec Pela nous avons occupé les deux premières places, c’est lui qui gagne. Le lendemain j’ai mis encore plus de gaz et j’ai attaqué partout ! Je gagne au scratch devant Pela, cette victoire est la meilleure manière pour moi de clôturer cette saison challenge. « 
La saison touche bientôt à sa fin…
CN : « Oui, mais il reste deux grosses échéances, la finale du championnat de France et les ISDE. J’ai de l’avance au championnat de France mais je sais que la concurrence ne va pas me permettre d’y aller en toute décontraction. J’ai deux ou trois adversaires qui donnent beaucoup de rythme à la catégorie et les victoires ne se font pas dans un fauteuil. Avant de conclure, une pensée pour Jérémy Joly qui s’est blessé ce week-end, qu’il se retape vite ! »

Source : Newsletter Christophe Nambotin /Photo KTM Images – Jonty Edmunds
Retrouvez Christophe sur sa page Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici