https://www.enduromag.fr/championnat-de-france-cross-country-louverture-pour-blanjoue/

C’est le Quad Club du Jaur et la ville de ST PONS DE THOMIERES (34) qui accueilleront le 10 novembre prochain la dernière épreuve du trophée de cross country moto 2013. Un parcours technique et vallonné tout spécialement réalisé pour la circonstance dans les collines du Domaine de Portes attend les concurrents.

Après 4 épreuves, seuls 2 vainqueurs de catégorie sont connus. En effet, si chez les vétérans, Claude RIGOULAT en A et Patrick CHADIRAC en B ne peuvent plus être rejoints, il n’en est pas de même dans toutes les autres catégories.

Romain BARBERGER arrivera à St Pons en tête du classement des nationaux A, mais suivi de très prêt par Romain DUMONTIER, Adrien METGE et Nicolas DEPARROIS. Quelques points séparent ces 4 pilotes et la bagarre s’annonce magnifique durant 3 heures.

En Nationale B, la situation semble plus confortable pour Antoine RAMADE à qui la victoire 2013 ne devrait pas échapper.

En E1A, Paul POYETON et Adrien METGE sont au coude à coude, tout comme Arnaud SOMME et Félix FAURE en B.

En E2A, on retrouve les 2 Romain, BARBERGER et DUMONTIER qui devront se livrer à fond pour remporter la catégorie. En B, la victoire ne peut pas échapper à Antoine RAMADE dont le capital points est suffisamment important pour ne pas être rejoint.

Chez les E3A, Vincent CHARBONNIER et Noé VADIC devront faire un sans faute pour scorer au maximum, tout comme Cyril CHADIRAC et Vincent CHATENET en nationale B.

Enfin pour les juniors, rien n’est joué entre Dimitri CAMUS et Alexandre AUDRERIE en A, et entre Charles LE PENVEN et Benjamin DELPECH en B.

Le trophée YAMAHA est tout aussi indécis : YAMAHA MOTOR FRANCE récompense les 3 premiers scratch A et B par une dotation totale de 3500 €.

Le podium des nationaux B ne devrait pas échapper à Benjamin DELPECH et Mathieu LABESSOUILLE, qui sera le 3e ?

En nationale A, le suspens sera entier pour le podium YAMAHA jusqu’au drapeau à damiers : pour l’instant en tête, Romain BARBERGER n’est pas à l’abri du retour de Paul POYETON et Romain DUMONTIER. Nicolas DEPARROIS semble un peu en retrait mais quand on connaît la détermination de Nico, rien n’est jamais joué d’avance.

L’épreuve de ST PONS sera donc décisive à tous les niveaux et on devrait assister à de très belles bagarres sur le circuit du Domaine de Portes.

Renseignements et inscriptions :
www.thierrychevrotperformance.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici