Les pilotes commentent leur fin de saison, la parole est aux champions et vice-champions.

Antoine Méo, champion de France E1(KTM) : « Je roulais sans pression ce week-end car j’étais déjà titré depuis Langogne. Pour autant, je me suis appliqué et j’ai été dans le rythme tout le week-end. Je remporte les deux journées dans la catégorie et au scratch. Avec un titre de champion du monde individuel, un titre de champion du monde par équipe et au scratch et un titre de champion de France, il était difficile de rêver mieux pour cette saison 2013 qui s’achève. Je remercie une nouvelle fois tout le team KTM qui m’a accompagné. »

Marc Bourgeois, vice-champion de France E1 (Yamaha) : « J’ai atteint mon objectif qui était de pouvoir terminer vice champion. Samedi j’ai fait deux bons premiers tours, avec beaucoup d’attaque, en gardant la première place. J’avais vraiment à coeur de faire une grosse journée. Dans le troisième tour Antoine Meo a réussi à revenir et je termine deuxième. Je n’ai aucun regret, j’ai préféré garder une petite marge pour éviter de compromettre mes chances en partant à la faute. D’ailleurs c’était une bonne résolution car le lendemain j’ai enchainé les erreurs. Malgré tout j’ai réussi à obtenir une place au pied du podium et d onc suffisamment de points pour prendre l’avantage sur Jérémy et finir deuxième du championnat. La course avait une saveur particulière pour moi puisque c’est à Vorey que j’ai participé à mon premier enduro en 50cc. »

Pierre-Alexandre Renet, champion de France E2 (Husaberg): « Je suis très satisfait de ma saison. Je remporte ce titre de champion de France en ayant gagné les 10 journées en enduro 2 et en prenant au passage quelques scratchs à Nambot’ et Méo. Je remercie tout le team pour le travail accompli et j’adresse un big up spécial à Clément, mon mécano depuis 3 saisons chez Husaberg, avec qui j’ai disputé ma dernière course ce weekend. »

Christophe Nambotin, champion de France E3 (KTM) : « Je me suis fait opéré de la main après l’épreuve de Langogne. Je suis venu à Vorey, avec l’accord du chirurgien pour marquer les points qui me manquait pour être titré. J’ai roulé avec une main très douloureuse et j’ai assuré le service minimum en serrant les dents. J’ai décroché un nouveau titre de champion de France et c’était bien là l’essentiel.
Je remercie tout le team KTM et Alex mon mécanicien, pour le travail réalisé cette saison. Tout a été fait, course après course, pour que nous puissions rouler dans les meilleures conditions possibles. »

Mathias Bellino, vice-champion de France E3 (Husaberg) : « Ce weekend, nous n’étions pas très nombreux dans la catégorie. Avec un Christophe Nambotin blessé, qui n’a roulé que pour assurer son titre, la bagarre pour la victoire s’est résumée à un duel avec Manu Albepart. Moins à l’aise dans la ligne, j’ai sorti de gros temps dans les 2 banderolées et je remporte les 2 jours. Je termine vice champion de France, une saison qui s’était pourtant mal engagée à cause de mes blessures. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu, mon team et mon mécano. »

Loïc Larrieu, champion de France Junior (Husaberg) : « Nous avons eu une belle finale avec un parcours très sélectif. Samedi, j’ai roulé un peu sur la réserve afin d’assurer le titre. Dimanche, je me suis lâché et j’ai signé quelques bons chronos et une 3ème place au scratch. La saison 2013 a été excellente. J’ai gagné toutes les journées en junior et j’ai fait quelques bons temps au scratch. Je vais maintenant profiter de l’inter-saison pour soigner les bobos avant de reprendre l’entrainement d’ici un mois. Je tiens à remercier tout mon team, Eric, Olivier mon suiveur et Vincent mon mécano, ainsi que tout ceux qui m’ont soutenu cette saison. »

Kévin Romer, vice-champion de France junior (Yamaha EEAT) : « La spéciale en ligne technique et sélective m’a bien réussi ce week-end, je suis vraiment très heureux de terminer vice-Champion de France Junior. »

1 COMMENTAIRE

  1. et les filles ? c’est parce qu’elles sont toutes blondes que vous ne les faites pas parler ???? Elles ont surement des choses à dire elles aussi ……

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici