En version 200, cette Fantic RC 200 H2O 2010 ne diffère guère de la 125 que par la valeur d’alésage de son Minarelli. Fantic ne revendique qu’un faible gain de puissance maxi mais une courbe bien mieux charpentée. Pour le coup, sa partie-cycle réactive et son moulin vif à prendre de tours confèrent à la RC un comportement nerveux qui risque d’impressionner les moins aguerris, mais s’avère bien sympa pour les autres.
Prix : 6399 €
Fiche Technique :
Moteur : Mono 4-T refroidi par eau
Cylindrées : 183 cm3 (63 x 58,6 mm)
Alimentation : carburateur Keihin CVK Ø 30 mm
Boîte : 6 rapports
Démarrage : électrique
Cadre : périmétrique en acier CrMo
Susp. AV : fourche Marzocchi inversée Ø 40 mm, réglable en compression et détente, déb. 300 mm
Susp. AR : amortisseur Marzocchi monté sur biellettes, réglable en compression, détente et précontrainte du ressort, déb. 300 mm
Frein AV : disque Ø 260 mm, étrier Braking
Frein AR : disque Ø 220 mm, étrier Braking
Empattement : 1 400 mm
Garde au sol : nc
Hauteur de selle : 960 mm
Réservoir : 7,5 l
poids usine à sec : 96 kg
Essai complet de la Fantic RC 200 H2O 2010 dans EnduroMag n°48