lundi, décembre 2, 2024
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Fantic 300 cm3 : des nouvelles de la future 300 à injection

fantic 300
Davide Guarnieri est l’homme en charge de cette Fantic 300 cm3 à injection.

Le projet Fantic 300 cm3 à injection, dont on entend parlé depuis l’année dernière, a l’air de bien avancer, comme l’a expliqué Davide Guarnieri, qui en a en partie la charge, à des confrères anglais.

Le pilote italien confirme que le moteur ne sera pas un « dérivé », mais bel et bien une création originale, conçu par Minarelli, qui appartient à la marque vénitienne Fantic depuis le rachat à Yamaha. « Je suis en train de le tester avec toute l’équipe chargée du développement. Il s’agit d’un nouveau projet, le moteur est fabriqué par Minarelli. Il est équipé d’un démarreur électrique et d’un embrayage hydraulique. Il ne s’agit pas d’un élément ajouté séparément au moteur. Il y a à la fois un embrayage hydraulique et un démarreur électrique intégré. » a déclaré le test pilote italien, chargé de développer ce nouveau bloc.

« Nous avons utilisé tous les retours d’expérience que nous avons eus en course au cours des dernières saisons avec les pilotes sur les 300 cm3 que nous utilisons aujourd’hui. Avec cette expérience et ce retour d’information, Fantic réalise ce projet destiné à la fois à l’amateur et au pilote sérieux, et nous essayons par tous les moyens de faire en sorte qu’il convienne aux deux, qu’il soit aussi complet que possible pour s’adapter à toutes les situations. » Davide Guarnieri.

La Fantic 300 cm3 sera commercialisée au cours du second semestre 2023. On sait que le châssis et les suspensions, quant à eux, seront les mêmes que sur le reste de la gamme, à savoir des éléments hérités des Yamaha, avec le cadre alu de la marque et des suspensions KYB. La boîte de vitesse, elle, a été développée spécifiquement pour l’enduro. Selon Davide, la moto est prête et roule déjà, mais doit encore être testée dans toutes les conditions pour pouvoir être validée et sortir parfaitement au point au moment d’être dévoilée au public. On parie sur l’EICMA 2023 pour une présentation officielle…

Par Rich’.

Le moteur tel que présenté l’an dernier à l’EICMA de Milan.

 

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