Haute, fermement suspendue, dotée d’un freinage puissant, l’Italienne n’est pas la Fantic 125 RC H20 2010 4-T qui mettra le plus à l’aise les vrais débutants. Toutefois, si Fantic a su offrir au bloc Minarelli un bon coffre à mi-régime qu’on ne lui connaît pas chez HM ou Yam, le petit poum poum demeure aisément domesticable. Passé une première période d’apprentissage, tous ceux qui souhaitent tâter de la compétition se féliciteront de leur choix, d’autant qu’ils pourront piocher dans le catalogue de la marque pour encore perfectionner leur engin. Une réserve cependant, un bruit indécent rendait, l’an dernier encore, la RC inapte à la rando, espérons que le nouveau silencieux s’avérera réellement efficace.
Prix : 6299 €
Fiche Technique :
Moteur : Mono 4-T refroidi par eau
Cylindrées : 124,66 cm3 (52 x 58,6 mm)
Alimentation : carburateur Keihin CVK Ø 30 mm
Boîte : 6 rapports
Démarrage : électrique
Cadre : périmétrique en acier CrMo
Susp. AV : fourche Marzocchi inversée Ø 40 mm, réglable en compression et détente, déb. 300 mm
Susp. AR : amortisseur Marzocchi monté sur biellettes, réglable en compression, détente et précontrainte du ressort, déb. 300 mm
Frein AV : disque Ø 260 mm, étrier Braking
Frein AR : disque Ø 220 mm, étrier Braking
Empattement : 1 400 mm
Garde au sol : nc
Hauteur de selle : 960 mm
Réservoir : 7,5 l
poids usine à sec : 96 kg
Essai complet de la Fantic 125 HC H20 2010 dans EnduroMag n°48