mercredi, février 28, 2024
AccueilA LA UNEExtrême : Teodor Kabakchiev officiel Sherco

Extrême : Teodor Kabakchiev officiel Sherco

Après les annonces mercato EnduroGP d’hier de Steve Holcombe et Nathan Watson, c’est du côté de l’extrême que ça bouge avec la signature de Teodor Kabakchiev chez Sherco, dans la structure officiel aux côtés de Mario Roman.

Révélé en SuperEnduro, avec le titre mondial Junior en 2019/2020, le solide bulgare (1 m 93, 89 kg !) s’est depuis montré également très à l’aise en extrême, notamment sur les courses longues distances comme la Red Bull Romaniacs ou la XRoss en Serbie, où il a réussi à monter sur le podium au milieu des tops guns de l’extrême. Pas étonnant, pour un pilote né au pied au pied des montagnes des Balkans, un paysage assez similaire à la Serbie et la Roumanie.

Jordan Curvalle, Team Manager de Sherco Factory Racing : « Je suis très heureux d’accueillir Teo Kabakchiev dans l’équipe. C’est un jeune talent prometteur dans le monde de l’extrême. Il s’est battu avec les meilleurs prétendants au cours des deux dernières saisons. Nous nous efforcerons de l’encadrer, de le soutenir et de l’aider à remporter des victoires.

Teodor Kabakchiev : « Je suis très heureux. Je crois que c’est une prochaine étape de progression. L’équipe Sherco Factory Racing est pleine de gens obsédés par les motos. Nous avons beaucoup en commun. J’aime ça! Notre objectif est d’amener le bleu Sherco au sommet du sport.

Teo et Sherco feront leurs débuts communs en course à l’AlesTrem Extrême les 27 et 28 janvier. Pas de nouvelles par contre de Wade Young qui, selon nos informations, ne sera plus sous les couleurs Sherco Factory cette saison 2024.

Par Rich’.

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

antoine meo

Podcast : Antoine Meo prend le micro

0
On le sait, notre Antoine Meo aime bien parler, et la plupart du temps à bon escient. Tour à tour pilote de rallye, champion...