L’Enduraid disputée ce week-end faisait office de seconde épreuve pour notre série Made in France de hard enduro, l’Extrême Challenge. Après la victoire de Julien Gauthier à Licq-Athérey, c’est cette fois la franco-finlandais Mika Barnes qui s’est imposé du côté de Saint Jean Lachalm, en devançant de quelques minutes le vainqueur de l’Extrême Challenge 2018 Paul Bury et le double champion de France E1 Julien Gauthier.
Le podium est ainsi le même que pour l’ouverture, mais pas dans le même ordre. Voilà de quoi penser que cette saison devrait être animée devant, d’autant qu’avec le jeune Fabien Poirot, 4e ce week-end, ou encore le retour au premier plan de Tom Pastel, 5e à l’Enduraid après un Licq-Athérey décevant, les solides comme Alex Queyreyre et Luc Maliges à l’aspiration (6e et 7e), cette saison 2 de l’Extrême Challenge dispose d’un sacré plateau de pilotes tous capables de jouer la gagne ou tout au moins le podium en fonction des conditions.
Prochain rendez-vous dès ce week-end dans le Cantal pour la TaillHard Extrem du côté de Neuvéglise.
Extrême challenge : l’Enduraid pour Mika Barnes
Retrouvez notre magazine
A Lire aussi
Manuel Lettenbichler remporte la Sea to Sky 2024
La Sea to Sky 2024, qui comptait cette année comme sixième manche pour le championnat du monde d'enduro extrême, a été remportée par l'inévitable...