Voici les résultats express de la journée.
Pas mal de surprises en cette première journée de Mondial d’enduro au Chili, qui promettent une saison passionnante. En E1, Juha Salminen (HVA) a tenu tête toute la journée à Antoine Meo (KTM), tandis que Jérémy Joly (Honda) a occupé la 3e place de la catégorie pendant les 2 premiers tours avant de céder sa place à Matti Seistola (HVA). Antoine Meo gagne la journée avec près de 29 secondes d’avance sur Salminen, parti à la faute dans la cross test.
E1 : 1, Antoine Meo 2, Juha Salminen 3, Matti Seistola…
Samedi Classement E1

En E2, on a retrouvé un Johnny Aubert (KTM) offensif qui a mené le scratch et la catégorie pendant les deux premiers tours (il avait également remporté le prologue hier soir) devant le champion du monde en titre Pierre-Alexandre Renet (Husaberg) qui a repris le commandement dans le dernier tour et s’impose avec 4 secondes d’avance seulement. Johnny Aubert a perdu environ 10 secondes dans la dernière enduro test de la journée. La 3e place sur le podium est revenue à Alex Salvini (Honda) alors que Ivan Cervantès (KTM) a occupé cette place une partie de la journée.
E2 : 1. Pierre-Alexandre Renet, 2. Johnny Aubert, 3, Alex Salvini.
Samedi Classement E2

En E3, Christophe Nambotin (KTM) a été un peu chahuté par Joakim Ljunggren (Husaberg) et Aigar Leok (TM). En tête à la fin du 2e tour, Christophe Nambotin a tout perdu dans l’enduro test du 3e tour, avec une 7e position et plus de 26 secondes perdues. Malgré une victoire dans la cross test suivante, il doit se contenter de la 2e marche pour cette première journée. Après avoir été menacé par Rodrig Thain dans le 3e tour, Aigar Leok confirme en occupant la 3e marche du podium en fin de journée.
E3 : Joakim Ljunggren 2. Christophe Nambotin 3. Aigar Leok.
Samedi Classement E3

En Junior, Giacomo Redondi (KTM) et Danny McCanney (Gas Gas) ont été au coude à coude, et la journée s’est achevée sur une victoire de ’Italien. Le Suédois Robert Kvarnstrom (Beta) complète le podium.
Junior : 1. Giacomo Redondi 2 Danny McCanney 3. Robert Kvarnstrom
Samedi classement junior

BS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici