(Communiqué de presse) Acteur et distributeur de la moto tout-terrain en France depuis 2002 et après son re-déploiement l’an passé, EUROBOOST dévoile ses nombreuses nouveautés 2015 parmi les quatre marques qu’elle distribue en France ; Honda Red Moto, Suzuki Valenti, Evo-Set et les 50cc Valenti.
Clôture de la distribution HM Moto. La collaboration avec HM Moto établie en Italie et entreprise en 2003, a atteint son terme le mois dernier. Seuls demeuraient les gammes 50cc et 125cc pour lesquelles HM Moto rencontrait une inconstance dans sa production pour satisfaire les attentes de Euroboost et servir son réseau comme ses clients dans les meilleures conditions. Le service après-vente en France, notamment pour la délivrance des pièces détachées, est assuré par la société Référence Moto.
HONDA revisite sa gamme en profondeur. La gamme dans sa totalité CRF Enduro R et X apparaît dans une nouvelle ligne (design graphique, plaque-phare, protège-mais) et reçoit un nouveau support d’instrumentation, nouveau faisceau électrique, durite de frein avant et béquille. Pour leur part, les modèles CRF 250R et 300R sont pourvus de la nouvelle Fourche Showa de 49 mm à Air (SFF-AIR-TAC à Triple chambre), d’un choix de trois cartographies d’injection électronique commandables depuis le guidon, d’un plus grand disque de frein avant (diamètre 260mm), d’une chaîne à joints toriques et d’une ergonomie revue par des protections latérales affinées et des radiateurs positionnés plus bas. Les cylindrées supérieures (CRF 450R et 500R), disposent également d’un choix de trois cartographies d’injection électronique commandables depuis le guidon et d’un plus grand disque de frein avant (diamètre 260 mm). Une nouvelle culasse Unicam dérivée des motos officielles du HRC en motocross, assorti d’un nouveau piston prennent place et sont prolongés d’une ligne d’échappement redessinée offrant désormais une sortie à droite. Les régimes moteur et la puissance sont ainsi augmentés. Un nouvel amortisseur et une nouvelle fourche Kayaba de 48 mm (PSF2) équipent ces deux modèles.
SUZUKI Valenti. Nouvelle venue au catalogue de EUROBOOST l’an passé, la gamme SUZUKI Enduro poursuit son évolution en 2015 à commencer par de nouveaux graphismes. Le modèle RM-Z 250 bénéficie d’un travail conséquent sur sa motorisation avec un nouvel ensemble pistons/segments, de nouveaux diagrammes de distribution, d’un nouveau silencieux d’échappement et d’un système de refroidissement amélioré (nouveau circuit et couvercle de pompe à eau redessiné). Le résultat se traduit par un moteur plus coupleux à mi-régime et permettant des accélérations plus franches. La fourche avant est un modèle Showa SFF dont les fonctions sont séparées dans le bras gauche (hydraulique) et le bras droit (ressort).
Le modèle RM-Z 450, adopte la dernière génération de Fourche Showa à Air (SFF-AIR-TAC à Triple chambre), un nouveau dispositif de démarrage (Kick, entrainement, décompresseur, arbre à cames échappement) et un nouveau silencieux. Le système Holeshot Assist Control (S-HAC) à commande au guidon prend place pour favoriser les départs. Le refroidissement est aussi amélioré par un nouveau circuit et un couvercle de pompe à eau redessiné. Le poids général est sensiblement inférieur.
Révolution annoncée chez EVO-SET. La jeune marque de motos 2 temps développée par Euroboost et proposée depuis cette année, a d’abord conquis tous les spécialistes par la qualité et la performance de ses produits. Dans cet élan, la gamme enduro 2015 se présente dans une nouvelle ligne selle, réservoir et habillage latéraux. Chaque modèle dispose d’un système exclusif d’admission d’air frais profilé sur le réservoir et sous la selle. La partie arrière du cadre démontable est redessinée tout comme la géométrie du châssis et des biellettes de suspension. Le nouveau silencieux apporte une réduction sensible de bruit et un gain de couple. L’axe de roue arrière voit sa section augmenter (25 mm). Le moteur de la 125 cc bénéficie d’une nouvelle culasse, d’un diagramme de distribution revu et d’une nouvelle cartographie de gestion électronique de la valve d’échappement comme d’une nouvelle commande. Côtés suspensions, les ressorts disposent d’un nouveau tarage accompagnés de réglages hydrauliques adaptés. Bouleversement attendu. Leur apparition est imminente mais les modèles 250 et 300 sont très attendus et notamment leur nouvelle motorisation totalement revue depuis un nouveau bloc cylindre, culasse, vilebrequin, carter embrayage. Egalement une nouvelle valve d’échappement électrique à gestion électronique (avec capteur de transmission) est adoptée. Nouveauté de taille, La gamme Evo-Set est déclinée pour le motocross autour de quatre modèles, 85, 125, 250, 300cc.
VALENTI 50. L’offre 50cc à boite mécaniques de Euroboost s’appuie sur les 5 modèles Enduro et Supermotard VALENTI, acteur reconnu depuis près de 30 ans du tout-terrain : RME 50, RME 50 Race, Scrambler, SM 50 et Naked, chacun bénéficiant d’un niveau d’équipements spécifique et d’une variante de coloris pour certains.
Bonjour,
Je suis motard depuis toujours et mon fils de 17 ans bientôt adore la moto. Alors je lui ai acheté une HM 50cc dérapage chez Paoli motos à Menton…bon vendeur mais mauvais commerçant…qui m’a carrément laissé tomber lorsque la maison HM a fermé ses portes. J’ai appris trop tard que tout le monde savait que c’était une fin annoncée, mais Monsieur Paoli Nicolas ne m’a rien dit à ce sujet. Je dois me débrouiller même pour les réparations car il ne veut plus entendre parler de nous. Aujourd’hui nous avons besoin d’un maître cylindre de frein arrière, il y a quelques temps, même problème pour les plaquettes de freins. Galère pour nous débrouiller tous seuls et mon fils roule sans frein arrière…il s’en tire bien mais je tremble pour lui. Pouvez-vous nous aider?
Cordialement.
Dominique BELLET…67 ans.