Dérivée du modèle YZ 250X, qui lui même dérive de l’YZ tout court, cette nouvelle WR 250 2-temps a favorablement impressionné nos confrères du magazine italien Motocross, lesquels étaient parmi les rares privilégiés à pouvoir assister à sa présentation par Yamaha Italie. Cette héritière du fameux best-seller des années 90 sera distribuée au compte-gouttes.
On commence par la mauvaise nouvelle ? Il n’y en aura pas pour tout le monde. La bonne, c’est ce retour de Yamaha sur le front du 2-temps avec rien de
moins que cette réincarnation de la WR 250Z. La première du nom fit la loi durant la décennie 90 tant en termes de ventes que sur le plan sportif (un peu grâce à Peterhansel, faut dire). La montée du 4-temps aidant, elle finira par disparaître du catalogue, laissant la place à des YZ homologuées. Des machines certes performantes, mais forcément moins bien adaptées à cette discipline qui nous est chère et nécessitant pour le coup des préparations coûteuses.
A découvrir dans Enduro Magazine n°83
Moteur : 2-temps • 249 cm3 • alésage x course : 66,4 x 72 mm • carburateur PWK 38 S • boîte 5 rapports • démarrage kick seul
Partie cycle : cadre double-poutre en alu • fourche Kayaba Ø 48 mm, déb. 300 mm • amortisseur KYB, déb. AR 315 mm • frein à disque Ø 250/245 mm • pneus AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme 90/90-21/130/90 x 18
Mesures : empattement : 1 483 mm • hauteur de selle : 971 mm • garde au sol : 325 mm • poids : NC • réservoir : 8 l
préparation gicleur principale 170 aiguille la decendre un cran et il faut change le CDI yz et couronne 48 ou 47