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Essai Yamaha 450 WRF 2017

 La Yamaha 450 WRF, possède vraiment un moteur sensationnel. Comme dans “qui donne des sensations”. Chaque fois qu’on tourne le caoutchouc, les chevaux arrivent en force. Ce qui est assez jouissif sur les chemins larges, il faut bien le reconnaître. Les montées en régimes sont rageuses et on atteint rapidement des vitesses indécentes par rapport à l’environnement. Parfait pour s’éclater dans les dunes, un peu moins quand il s’agit de domestiquer la cavalerie pour surfer sur des racines glissantes. Dommage, d’autant qu’elle accepte tout de même de repartir en bas sans broncher. Mais après, ça pousse. Mieux vaut donc avoir un peu d’espace devant soi et/ou d’adhérence au rendez-vous pour profi ter pleinement des qualités du moteur. Qui, soit dit en passant, est bien secondé par une boîte plutôt bien étagée. Mieux, en tout cas, que celle de la Honda. Car c’est surtout là que réside le talon d’Achille de la CRF. On l’avait souligné dans la prise de contact et c’est de nouveau le cas ici : la première vitesse est trop longue.

Fiche technique Yamaha 450 WRF 2017 :

9 899 €
www.yamaha-motor.eu/fr

// Moteur : – Cylindrée : 449 cm3 – Alésage x course : 97 x 60,7 mm – Injection : Keihin – Boîte : 5 rapports – Démarrage : démarreur + kick
// Partie-cycle : – Cadre : double berceau en aluminium – Fourche : KYB Ø 48 mm, déb. 310 mm – Amortisseur KYB, déb. 318 mm – Freins à disque : Ø 270/245 mm
// Mesures – Empattement : 1 465 mm – Garde au sol : 325 mm – Hauteur de selle : 965 mm – Poids tous pleins faits : 123 kg – Réservoir : 7,5 l

Article complet sur la Yamaha 450 WRF 2017 à retrouver dans Enduro magazine n°90

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