Construite sur la base du modèle Factory de la marque, la Sherco 250 usine d’Anthony Boissière dispose des armes nécessaires pour se battre devant en Mondial. Un châssis équilibré, un moteur docile mais plein et quelques détails bien pensés, la brêle à Toto est un exemple d’efficacité.
Elle ne paye pas de mine, comme ça, de prime abord. En fait, cette Sherco 250 i “usine” ressemble à s’y méprendre à sa traduction anglaise, à savoir la Factory, que la marque commercialise pour 9 950 euros. Et pour cause, les mécanos sont partis de cette base version luxe d’une Sherco “normale”
pour bâtir leur arme à scratcher. Avant, évidemment, de la mettre à la sauce de Toto Boissière, le pilote. Premier constat, à l’oeil, fourche et amortisseur sont différents, puisque l’on retrouve la paire WP qui va bien, à savoir une fourche Cone Valve de 48 mm à l’avant et un amortisseur Trax à l’arrière.
A découvrir dans Enduromag #85
Essai Usine : Sherco 250 Anthony Boissière
LAISSER UN COMMENTAIRE
A Lire aussi
Calendrier 2024 : les dates du championnat du monde extrême
La FIM ainsi que les promoteurs du championnat du Monde de Hard Enduro ont annoncé le calendrier du HEWC 2024, avec huit manches prévues,...
Mais Toto roule toujours pour Sherco ??