On ne pouvait cerner le potentiel de la nouvelle Honda RedMoto CRF 450 RX sans la comparer. Premier round face à la Yamaha WRF, une compatriote pensée par des Japonais pour des Américains. Second round face à la Husqvarna FE, une référence continentale pensée par des Européens pour eux. Le résultat ? La nouveauté fait mieux que se défendre.
Après la rapide escapade en Sardaigne dans notre numéro précédent pour tester cette inédite Honda 450 CRF RX qui abordait tout juste nos côtes à l’époque, on était revenu un poil déçu par cette précipitation à présenter la nouveauté de l’année dans de telles conditions. Il nous tardait donc d’emmener la Honda et son fameux démarreur électrique à l’assaut de “nos” terrains d’enduro français. L’idée étant de vérifi er si la belle, étudiée à l’origine par ses concepteurs japonais pour tracer pleine balle dans le désert californien, s’en sortirait également dans les sentiers étriqués et les grimpettes infestées de racines. Ce qui n’est pas tout à fait le même sport, il faut en convenir, et ne demande donc pas forcément les mêmes outils.
Fiche technique Honda RedMoto CRF 450 RX :
// Moteur : – Cylindrée : 449 cm3 – Alésage x course : 96 x 62,1 mm – Injection : PGM-FI – Boîte : 5 rapports – Démarrage : démarreur + kick
// Partie-cycle : – Cadre : double poutre et simple berceau dédoublé en aluminium – Fourche : Showa Ø 49 mm, déb. 305 mm – Amortisseur Showa, déb. 315 mm – Freins à disque : Ø 260/240 mm
// Mesures – Empattement : 1 477 mm – Garde au sol : 328 mm – Hauteur de selle : 959 mm – Poids tous pleins faits : 118 kg – Réservoir : 6,3 l
Prix : 10 299€
www.euroboost.fr
Article complet sur la Honda RedMoto CRF 450 RX à retrouver dans Enduro magazine n°90