Plus “Multi” qu’aucune autre, cette version Enduro témoigne du réel effort consenti par un constructeur jusque-là jamais concerné par l’off-road. Car c’est bien sur ce terrain que le premier trail de Ducati était attendu au tournant. Il ne déçoit pas.
Ducati a choisi la Sardaigne pour présenter sa Multistrada Enduro ; la région de Cagliari plus précisément, au sud de l’île. Très bel endroit que je ne connaissais pas et je ne vais pas tarder à comprendre pourquoi il est si apprécié des motards car j’attaque la journée par le parcours routier. L’itinéraire préparé par Ducati est un enchaînement quasi continuel de virages sur une belle route très peu fréquentée entre mer et montagne sur environ 150 kilomètres. Les paysages sont magnifiques et malgré les drastiques normes Euro 4, le grondement sourd du bloc Ducati sonne toujours comme un Ducati. J’adore, et pour être franc, je pourrais même me satisfaire de l’échappement d’origine si j’avais les moyens de sortir 21 990 francs suisses chez moi ou 21 390 euros chez vous pour m’offrir cette belle bécane.
A découvrir dans Trail Adventure #6
Essai Ducati Multistrada 1200 Enduro
Retrouvez notre magazine
A Lire aussi
SuperEnduro, GP de Pologne : Billy Bolt impérial mais contesté
Le SuperEnduro a une nouvelle fois conquis le public de Lodz, avec ce GP de Pologne, lors de la quatrième manche du championnat 2025....