AccueilA LA UNEErratum 2, le retour : le kit cartouches WP surtaxé par Enduro...

Erratum 2, le retour : le kit cartouches WP surtaxé par Enduro Mag !

Comme c’est la semaine de l’erratum sur Enduro Mag, on vous en met un petit deuxième et après on arrête. 

Donc, il se trouve qu’on a surtaxé le kit cartouches WP dans le dernier numéro. 

« 1008 » euros, ça se prononce « mille-huit », et ça peut malheureusement vite déraper et s’écrire « 1800 » en cas de court-circuit entre le cerveau et les doigts sur l’ordinateur…

Voilà comment s’est glissée une grossière erreur de prix dans notre test des kits cartouches pour fourche WP dans Enduro Mag 113 page 44 au sujet du kit WP Xplor Pro 6500 Cartridge.

Fort heureusement, le texte courant de ce test ainsi que le jugement global de notre essayeur se sont bien basés sur le prix réel, à savoir 1008 euros le kit de base.

Mais en survolant les pages de ce test, vous avez pu penser en comparant les tarifs qui y figurent en gros que le kit WP Xplor Pro était le plus cher du marché. Hors, c’est tout l’inverse et c’est même sa particularité !

A 1008 euros le kit (hors ressorts et settings de « mise en route »), le WP est le plus attractif des 4 solutions proposées par KYB, Öhlins, Showa, toutes les trois autour des 1500 euros. En y ajoutant les ressorts et l’adaptation à votre usage, l’offre WP reste encore 250 euros plus avantageuse que les autres.

C’est bien ce qui est expliqué dans le contenu de notre essai, mais ce n’est pas ce qui saute aux yeux à première lecture du test de ce produit qui a emporté « 95% de satisfaction » de nos services. Ajoutez à cela le prix le plus attractif et vous avez compris que le kit autrichien pour fourche Xplor est l’un des meilleurs de ce test.

Nostra culpa et merci à WP France et Patrick Fura d’avoir accueilli la coquille avec philosophie… Erratum avoué, à moitié pardonné ? 

 

A Lire aussi

CRF 450RX Rally

Honda RedMoto présente la CRF 450RX Rally 2024

0
Honda RedMoto, en collaboration avec RS MOTO, présente une toute nouvelle moto, la CRF 450RX Rally 2024. Une machine de rallye, comme son nom...