AccueilActusEnduropale 2010 : Deudon tout bon mais Pichon champion.

Enduropale 2010 : Deudon tout bon mais Pichon champion.

Quelle course de folie ! Une nouvelle fois, la classique du Nord a réservé bien des surprises, avec au final un (beau) vainqueur déclaré sur tapis vert. En effet, si Yves Deudon a connu la joie de voir le drapeau à damiers s’abaisser sur lui, c’est bien Mickael Pichon, alors second, qui a été déclaré vainqueur, Deudon écopant d’une pénalité pour échappement trop bruyant.

A 13 h, au moment où le départ est donné, c’est Adrien Van Beveren, jeune pilote Yamaha et grand espoir des courses de sable, qui signe le holeshot et empoche les 1500 € qui vont avec. Mais peu après, les choses sérieuses commencent entre les favoris. Pichon, parti dans le top 5, imprime un rythme GP et dépose tout le monde. Mais Jean Claude Moussé, vieux renard déjà deux fois vainqueur de la course, ne le lâche pas, et finit même par prendre l’avantage au quatrième tour. Deudon, troisième, est en position d’attente. Au gré des ravitaillements, JCM et MP s’échangent la première place, avec Deudon jamais loin derrière. A moins d’une demi-heure de l’arrivée, les évènements s’emballent : Pichon passe par son stand pour changer un silencieux défectueux, perdant de précieuses secondes. Entre temps, Moussé et Deudon s’accroche, mais Jean-Claude est de nouveau en tête. Jusqu’à cinq minutes de la fin, quand son embrayage le lâche ! Yves Deudon file alors vers la victoire, pour sa 11ème participation, et offre sa seconde couronne à Kawasaki. Pichon est second, devant l’excellent Van Beveren. Mais plus tard dans la soirée, coup de théatre ! La Kawasaki 450 KX-F de Deudon est jugée trop bruyante au sonomètre, et ce dernier écope donc de 20 minutes de pénalité, ce qui le place en 6ème position. Pichon récupère la victoire, et Moussé, qui a finit péniblement, la troisième place devant Morel et Leclabart.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A Lire aussi

sherco 2025

Sherco 2025 : changement de générations et retour de la gamme...

0
Les Sherco 2025 ont été présentées à la presse en début de semaine à côté de Beaune. Pas mal de changements cette saison sur...