Nathan Bererd nous fait vivre de l’intérieur le Trophée de France EnduroKid et le championnat de ligue d’Auvergne EnduroKid, auxquels il participe cette saison 2015.

A 14 ans, cet élève de 3e est déjà un pilote expérimenté avec plusieurs saisons de motocross et d’EnduroKid à son actif. Il a d’ailleurs été titré en ligue d’Auvergne. Il a suivi la naissance du concept EnduroKid depuis sa création en 2009 jusqu’à aujourd’hui.

La semaine dernière, il a publié une première vidéo sur l’ouverture du Trophée à côté de Mende.

Ce week-end il a participé à l’épreuve de Pierrefort, organisé par le Moto-club du Haut-Cantal. Voici ce qu’il en dit.

« Le moto club a fait un beau travail pour nous préparer cette épreuve. La liason était jolie mais très piégeuse car beaucoup de cailloux. La spéciale était belle aussi avec des passages de murets et des petits sauts naturels. En liaison, chaque groupe (nous étions 8 pilotes dans le mien) est encadré par trois marshall, positionné devant, au milieu et à l’arrière du groupe de pilotes. Donc pas de problème quand l’un d’entre nous est en galère, il y a toujours du monde pour aider. De toute façon, on roule ensemble et on s’attend. La météo était clémente, mais le terrain était bien gras quand même ! Comme d’habitude, il y avait une super ambiance : je ne sais pas exactement combien il y avait de pilotes, plus de 100 c’est sûr, dont 5 filles. »  explique Nathan.

https://youtu.be/Vnq1Hw3TTg4

« Concernant ma course, je tombe dès le premier virage de la 1re spéciale (une bonne gamelle que vous pouvez voir dans la vidéo) ou je perds entre 10 et 15 secondes et ce qui me positionne 11e position. Dans des spéciales courtes comme celle-ci (3min30 en moyenne) la moindre chute ne pardonne pas et la course pour le podium était donc terminée. L’objectif était donc de remonter dans les 5. Les 4 autres spéciales se sont beaucoup mieux passé malgré quelques grosses fautes encore. Je termine finalement à la 4e place de la catégorie.

Je suis déçu de ma chute, mais satisfait de ne pas avoir lâché pour remonter dans le top 5. Je dois d’avantage travailler mes traces et également avoir plus de vitesse en virage afin de pouvoir aller me battre avec les 3 premiers qui roulent très fort.

Dans les prochaines semaines, je vais donc travailler ça. De plus, je suis convoqué pour un stage de détection FFM fin avril. C’est toujours un moment agréable à passer et qui me permet d’évoluer. Dans la foulée, je me rendrais à l’Endurokid de Cahors le 25 avril. »

Nathan a eu la bonne idée d’interviewer Hervé Sauvayre, le président du Moto-club de Brioude, qui s’occupe du Championnat, et compte parmi les initiateurs du concept EnduroKid !

Suivez Nathan #18 sur sa page Facebook 

Les dates du Trophée de France EnduroKid www.motott.fr/Trophee-Enduro-Kids
Les dates du Championnat de ligue d’Auvergne Endurokid www.motott.frLes-Courses

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici