La troisième épreuve du championnat Endurokid 2024 s’et tenue ce week-end à Saint-Avit-Senieur (24), organisée de main de maître par le Moto Club de Belvès. La météo estivale a bien participé à la fête, d’autant que le site boisé offrait de l’ombre à revendre.
La spéciale était tout aussi belle et a été le théâtre de courses à suspense.
Chez les Espoir, c’est Emerick Vergote qui s’est imposé, devant Léo Lavesvre et l’Espagnol Hugo Cuesta, le vainqueur de l’épreuve précédente. Emerick Vergote en profite pour reprendre la tête du classement provisoire devant Hugo Cuesta et Paul Garcia, quatrième de l’épreuve.
En Cadets 125, Ewen Forestier-Chiron s’est adjugé la victoire, devant Raphaël Raynaud et Evan Bonnet, ce dernier conservant la tête du provisoire pour deux points de plus qu’Ewen Forestier-Chiron.
Chez les Cadets 85, c’est le corse Jean-Carl Pisano qui est parvenu à l’emporter, devant le Basque Eneko Ithurburu et Matteo Corrochano. Jean-Carl Pisano prend la tête du classement, avec quatre points d’avance sur Eneko Ithurburu et Matteo Corrochano, à égalité.
Du côté des filles, Charlène Boudon s’impose en Féminines Espoir/Cadet face à Satine Jean et Rose Alegre-Roumec. Charlène compte désormais un petit point d’avance sur Satine.
Chez les plus jeunes, Lenny Pichon s’impose en Minimes devant Samuel Besson et Tim Hostier. Lenny, invaincu, conserve la tête du championnat. Allessandro Bagdalian gagne la catégorie des Benjamins, devant Clément Renda et Paul Culty. Clément Renda prend la tête du provisoire.
Lise Bruchon gagne en Benjamin/Minimes féminines devant Lana Ruhland. Enfin, la catégorie Poussin est remportée ce soir par le lotois Elio Faral chez les garçons devant Hugo Lachaze et l’Espagnol, Jan Martinez Crestillo, tandis que Chanel Nivolies s’impose chez les filles devant Lily Hostier et Maylana Bronz-Fontanaz.
Tous les résultats complets ici.
Prochain rendez-vous le 21 septembre à Bas en Basset (43) pour la suite de ce championnat EnduroKid 2024.
Par Rich’.