AccueilA LA UNEEnduroGP : Portugal 2 en approche à Valpacos

EnduroGP : Portugal 2 en approche à Valpacos

Valpacos
Josep Garcia arrive en leader à Valpacos.

L’EnduroGP enchaîne directement avec Portugal 2 à Valpacos, une semaine après l’ouverture dans ce même pays. Après les pluies qui ont précédé cette ouverture, on s’attend à une météo plus sereine cette fois-ci, sur un terrain qui devrait s’avérer assez similaire.

Si le nom de de Valpacos vous semble familier, c’est parce que la ville a accueilli début octobre l’avant-dernière manche de la saison 2023. Les organisateurs de l’événement ont travaillé dur pendant les mois d’hiver pour préparer une nouvelle épreuve digne des meilleurs pilotes d’enduro du monde.

En tête du classement EnduroGP, on retrouve Josep Garcia, tout près de ses bases, mais l’Espagnol n’a pas beaucoup de marge face à des adversaires anglais déjà bien au point malgré leurs changements de team, puisque Steve Holcombe et Nathan Watson se sont échangés les positions. On pouvait s’attendre à ce que les deux commencent doucement la saison, mais ils ont justement montré qu’ils étaient tout de suite dans le coup.

On peut ajouter à ce groupe le troisième du classement provisoire, Andrea Verona. Deuxième et quatrième, le pilote GASGAS a admis avoir passé un mauvais dimanche, mais il a l’expérience et la vitesse pour vite rebondir.

Valpacos
Meilleur Français au scratch, Zach Pichon peut viser encore plus haut.

On suivra aussi avec attention les performances de nos deux Français de chez Sherco, Zach Pichon et Julien Roussaly, tous les deux sur le podium de leur catégorie respective une fois la semaine dernière.

En Juniors aussi, on a vu des Français devant, avec Thibault Giraudon deuxième du classement général, tandis qu’Antoine Alix et l’Italien Kevin Cristino sont à égalité de points respectivement troisième et quatrième. Et Léo Joyon est en embuscade, sixième !

En Youth 125, la situation est incroyablement serrée. Étonnamment, les cinq premiers pilotes sont tous à égalité de points alors que nous nous dirigeons vers Valpacos. Grâce à sa victoire lors de la deuxième journée, Alberto Elgari mène la catégorie avec 30 points. Romain Dagna est deuxième du classement général grâce à sa victoire dès la première journée. Manuel Verzeroli, Maxime Clauzier et Clément Clauzier sont respectivement troisième, quatrième et cinquième et ont tous marqué 30 points chacun également !

Début des hostilités dès ce soir avec la Supertest, à suivre en live timing ici. 

Par Rich’.

A Lire aussi