AccueilA LA UNEEnduroGP : Josep Garcia prolonge avec KTM

EnduroGP : Josep Garcia prolonge avec KTM

josep garcia
Le champion du monde E1 2023 Josep Garcia et le team KTM Red Bull prolongent l’aventure ensemble, « pour plusieurs années » selon le communiqué de presse, sans qu’on puisse en savoir plus.

Après avoir rejoint l’équipe Red Bull KTM Factory Racing en 2017, Josep Garcia s’est pas mal blessé mais a également remporté de nombreuses victoires en EnduroGP et trois titres de champion du monde (Enduro2 en 2017 et 2021, et Enduro1 en 2023).

Le jeune espagnol a également gagné deux fois consécutives les prestigieuses ISDE en individuel, en Italie en 2021 puis en 2022. Bientôt en Argentine pour les ISDE 2023, l’Espagnol visera donc le triplé tout en espérant un podium pour l’équipe espagnole Trophée.

En ce qui concerne le championnat du monde EnduroGP 2024, Josep Garcia et l’équipe se repartent en E1 sur la KTM 250 EXC-F, avec en ligne de mire le titre scratch EnduroGP.

Josep Garcia : « Je suis vraiment heureux et fier d’annoncer que je resterai dans la famille Red Bull KTM Factory Racing. Cela a été un long voyage avec eux. Depuis que je suis enfant, mon rêve était de faire partie de cette équipe, donc c’est génial que cela continue. Je pense que nous formons une équipe incroyable, atteignant ensemble des objectifs énormes tels que nos trois championnats du monde, deux victoires au classement général des Six Jours, et nous avons également de nombreux titres d’enduro espagnols. Nous entretenons une relation solide et je fais partie de l’équipe depuis 2017, je suis donc vraiment fier de continuer avec cette famille. Nous continuerons à tout donner au cours des trois prochaines saisons.

Fabio Farioli – Team Manager Red Bull KTM Factory Racing Enduro : « Je suis vraiment heureux d’avoir l’opportunité de continuer à travailler avec Josep. Personne dans le paddock ne travaille plus dur pour atteindre ses objectifs et Josep a fait preuve d’un esprit incroyable au cours de cette saison pour revenir de blessure et remporter le titre Enduro1. J’ai hâte de travailler avec lui dans le futur et j’espère remporter encore plus de championnats du monde ensemble.

Par Rich’.

A Lire aussi

lettenbichler

Manuel Lettenbichler forfait pour le Xross en Serbie

0
Manuel Lettenbichler, le leader actuel du championnat du monde extrême, ne sera pas présent au départ du prochain round pour le Xross en Serbie....