AccueilA LA UNEEnduroGP en Roumanie : Josep Garcia et Andrea Verona aux commandes

EnduroGP en Roumanie : Josep Garcia et Andrea Verona aux commandes

Le résumé de l’EnduroGP 2024 en Roumanie vous est présenté par 50factory.com, le spécialiste en pièces détachées neuves et d’occasion pour motos et scooters 50 et 125 cm3.

EnduroGP de RoumanieL’EnduroGP en Roumanie, à Bacau, n’a pas permis de départager aux points Josep Garcia et Andrea Verona, chacun vainqueur d’une journée, pendant que Steve Holcombe, brillant au Portugal, n’a pas réussi à accrocher le wagon de tête. 

Le samedi, Josep Garcia et Andrea Verona se sont ainsi partagés les victoires en spéciale, jusqu’à ce qu’une chute de trop dans la spéciale extrême de Garcia permette à Verona de s’offrir sa première victoire de la saison dans la catégorie EnduroGP. Steve Holcombe, dépassé par les deux leaders en vitesse pure, assure les points de la troisième place devant Brad Freeman. Meilleur français, Zach Pichon signe une belle septième place en EnduroGP, quatrième en E1 derrière Garcia, Holcombe et Jamie McCanney et devant Théo Espinasse, cinquième. 

En E2, Verona s’impose devant Watson et Elowson. Neuvième place pour Léo Le Quéré. 

En E3, victoire de Freeman devant Cavallo et Norbin, Julien Roussaly se classant quatrième et Loic Larrieu huitème. 

En Juniors, Léo Joyon termine deuxième du J1 derrière Kevin Cristino, Thibault Giraudon montant également sur le podium. Quatrième place pour Antoine Alix Antoine en J2. 

Chez les Youth, victoire d’Alberto Elgari, mais pas de français sur le podium, Clément Clauzier se classant quatrième, devant son frère Maxime cinquième. Huitième place pour Gabin Allemand, et abandon pour Romain Dagna. 

EnduroGP en Roumanie
Andrea Verona a retrouvé le chemin de la victoire sur cet EnduroGP en Roumanie.

Le dimanche, Josep Garcia n’a cette fois pas fait d’erreurs et remporte la journée d’EnduroGP et d’E1. Il devance Andrea Verona et Brad Freeman, de mieux en mieux physiquement. Nathan Watson et Steve Holcombe, qui signe son plus « mauvais » résultat de la saison, complètent le top 5, juste devant un Zach Pichon qui se rapproche ! 

En E1, Zach monte ainsi sur le podium, derrière Garcia et Holcombe, mais devant McCanney et Théo Espinasse. 

En E2, Verona gagne devant Watson et Bernardini, Léo Le Quéré terminant septième. 

Chez les E3, Freeman l’emporte devant Cavallo et Lesiardo, Julien Roussaly signant un top 5. 

En Juniors, Thibault Giraudon termine deuxième du J1 derrière Kevin Cristino, Léo Joyon prenant la quatrième place. Antoine Alix termine cinquième en J2. 

Enfin, en Youth, Clément Clauzier prend la quatrième place devant Romain Dagna. Gabin Allemand termine huitième, tandis que Maxime Clauzier a été contraint à l’abandon au début du deuxième tour. 

Tous les résultats ici. 

Par Rich’. 

A Lire aussi