endurogp en italie

L’EnduroGP en Italie s’est résumé à une énorme bataille entre les deux pilotes les plus chauds du moment, Josep Garcia et Will Ruprecht, sur un parcours difficile, rendu encore plus éprouvant par la chaleur.

endurogp en italie
Grosse prestation de Luc Fargier, une nouvelle fois !

Le samedi, les deux stars sont partis à bloc et sont longtemps restés quasiment à égalité. Finalement, après deux tours à se battre comme des chiffonniers, Josep Garcia est enfin parvenu à creuser un petit écart sur Will Rupercht et remporte donc la journée EGP et E2 devant l’Australien et Andrea Verona, qui gagne l’E1 devant Daniel Milner et Thomas Oldrati. Loïc Larrieu termine 6e, Théo Espinasse 8e. En E2, Hugo Blanjoue échoue au pied du podium, 4e. En E3, Mikael Persson gagne devant Matteo Pavoni et Léo Le Quéré, qui devance son pote Antoine Criq. Antoine Basset finit 8e, Valérian Debaud 11e.

En Junior, nouvelle domination de Zach Pichon qui gagne son scratch et la catégorie devant Roni Kytonen, Jed Etchells et Luc Fargier, ce dernier s’imposant en J2.

Le dimanche de cet EnduroGP en Italie prenait la même direction, quand cette fois Josep Garcia est parti à la faute en chutant lourdement. Andrea Verona prend donc une solide deuxième place en EGP et remporte le E1 devant Oldrati, Milner et Larrieu qui se montre de plus en plus rapide. Abandon pour Théo Espinasse, victime d’une chute sur l’épaule.

En E2, Ruprecht s’impose devant Nathan Watson et Hugo Blanjoue, qui signe ainsi un superbe podium ! Notez l’abandon du local Alex Salvini et de Steve Holcombe, décidément en galère cette année.

En E3, nouvelle victoire de Mikael Persson devant Léo Le Quéré ! Antoine Basset termine 8e, Antoine Criq 10e et Valérian Debaud 11e.

En Junior, Luc Fargier a un temps occupé la tête du classement général, avant de chuter dans l’Enduro test. Et, comme depuis le début de la saison, Zach Pichon l’emporte donc, au scratch comme en J1. Luc Fargier gagne en J2, les Juniors français sont sur le toit du monde !

Enfin, en Yout, victoire de Thibalut Giraudon, après l’abandon de la veille. Il devance Harry Edmondson et Kevin Cristino. Leo Joyon échoue au pied du podium, comme samedi.

Les résultats complets ici.

Les résumés vidéo de l’EnduroGP en Italie :