jeudi, décembre 12, 2024
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EnduroGP en Espagne : Eero Remes repart avec la plaque rouge

Espagne :
En EnduroGP, en signant une performance solide (2/5) et avec son avance engrangée lors de l’ouverture du Mondial en Finlande, Eero REMES (SF – TM) repart de Santiago de Compostela avec la plaque de leader 24MX et comptabilise désormais 14 points d’avance sur le Champion du Monde 2017 Steve HOLCOMBE (GB – Beta) et 19 sur le pilote officiel Outsider Yamaha Jamie MCCANNEY (GB – Yamaha)…

Le pilote de l’île de Man a d’ailleurs dominé l’E1 en signant le doublé et prend seul les commandes de sa catégorie devant son compatriote Brad FREEMAN (GB – Beta) tandis que l’officiel Gas Gas Antoine BASSET (F) occupe la dernière place du Top 3 grâce à un solide GP (4/3). A noter aussi les belles prestations de Davide GUARNERI (I – Honda RedMoto), qui va chercher le podium le premier jour, et de Victor GUERRERO (E – Yamaha) tout proche de celui-ci les deux jours…

En catégorie Enduro 2, si Eero REMES (SF – TM) mène le Championnat EnduroGP, c’est Alex SALVINI (I – Husqvarna) qui est reparti avec la plaque rouge de leader 24MX. En effet, le Champion du Monde E2 2013 n’a laissé aucune chance à ses rivaux en remportant les deux journées et se retrouve donc à égalité de point avec le Finlandais (le dernier résultat détermine la position au classement). Derrière ce duo, Loïc LARRIEU (F – Yamaha) subtilise la 3ème position du provisoire à l’Australien Matthew PHILLIPS (AUS – Sherco)…

De son côté, Steve HOLCOMBE (GB – Beta), malgré des problèmes de filtre à air le premier jour, a réalisé la belle opération du weekend chez les grosses cylindrées en prenant la tête de l’E3. Il devance au provisoire son compatriote Daniel MCCANNEY (GB – Gas Gas) ainsi que Christophe NAMBOTIN (F – Gas Gas). Mention spéciale pour Anthony GESLIN (F – Beta) qui a parfaitement profité des déboires de MCCANNEY le Dimanche pour signer son premier podium en Mondial.

Chez les Juniors, c’est un podium 100% Italien que nous retrouvons au classement provisoire. En effet, le Champion du Monde Youth 125cc 2017, Andrea VERONA (I – TM) débarquera le weekend prochain au Portugal avec la plaque de leader 24MX. L’officiel TM s’est livré une bataille de tous les instants avec Matteo CAVALLO (I – Beta Boano) et Davide SORECA (I – TM) ! Attention tout de même au « revenant » Jack EDMONDSON (GB – Sherco) qui n’est pas loin de ces trois pilotes et devrait monter en puissance…

 

Enfin, en Youth 125cc, ce Grand Prix d’Espagne aura marqué l’histoire de la Belgique en voyant un de ses pilotes remportait pour la toute première fois une journée du Championnat du Monde d’Enduro. En plus de cet exploit retentissant, le jeune Matthew VAN OEVELEN (Sherco) repart avec la plaque de leader 24MX juste devant Ruy BARBOSA (CL – Husqvarna) et Hugo SVARD (SF – Husqvarna) !

Seul Jamie MCCANNEY a donc gardé sa position de leader en E1… Toutes les autres catégories Seniors ont vu la plaque 24MX changer de main tandis que VERONA et VAN OEVELEN sont les tous premiers leaders en Junior et Youth 125cc, deux catégories qui commençaient leur championnat ce weekend. Rendez-vous désormais le weekend prochain à Castelo Branco pour voir si tous arriveront à garder les commandes !

Classement Provisoire :
EGP : 1. Eero REMES 64pts ; 2. Steve HOLCOMBE 50pts ; 3. Jamie MCCANNEY 45pts; 4. Alex SALVINI 44pts; 5. Aleksi JUKOLA 36pts…

E1: 1. Jamie MCCANNEY 72pts; 2. Brad FREEMAN 68pts; 3. Antoine BASSET 48pts; 4. Jiri LEINO 42pts; 5. Eemil POHJOLA 41pts…

E2: 1. Alex SALVINI 74pts; 2. Eero REMES 74pts; 3. Loïc LARRIEU 57pts; 4. Matthew PHILLIPS 50pts; 5. Deny PHILIPPAERTS 42pts…

E3: 1. Steve HOLCOMBE 66pts; 2. Danny MCCANNEY 54pts; 3. Christophe NAMBOTIN 52pts; 4. Aleksi JUKOLA 40pts; 5. Toni ERIKSSON 36pts…

Junior: 1. Andrea VERONA 38pts; 2. Matteo CAVALLO 36pts; 3. Davide SORECA 27pts; 4. Jack EDMONDSON 24pts; 5. Enric FRANCISCO 18pts…

Youth 125cc: 1. Matthew VAN OEVELEN 38pts; 2. Ruy BARBOSA 32pts; 3. Hugo SVARD 28pts; 4. Hamish MACDONALD 28pts; 5. Joakim GRELSSON 25pts…

Communiqué ABC Communication

 

Résumé jour 1 :

Holcombe sans filtre…

Thalasso à l’espagnol

Résumé du jour 2 :

1 COMMENTAIRE

  1. Comment fait une petite usine comme tm pour avoir du ci bon matériel et d aussi bon pilotes félicitations

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