endurogp

EnduroGP du Pays de Galles : Josep Garcia malgré Zach Pichon

endurogp
Josep Garcia reste solide dans toutes les conditions !

Déjà remarqué par la qualité de son EnduroGP l’an dernier pour son retour au calendrier, le Pays de Galles a encore proposé une course très intéressante cette année, avec des spéciales techniques et sélectives. Les deux journées de course à Rhayader ont été marquées par une météo changeant, mais surtout une belle lutte dans toutes les catégories.

EnduroGP : Josep Garcia solide sur les deux jours

Dès le Super Test du vendredi, Josep Garcia a montré qu’il n’avait pas perdu en intensité pendant la trève. L’Espagnol a ensuite dominé la première journée, en s’imposant sur la majorité des spéciales pour creuser rapidement l’écart sur Andrea Verona. Malgré une petite chute en début de journée, Josep Garcia a su gérer son avance jusqu’à la fin pour s’imposer devant Zach Pichon, auteur d’une énorme remontée après un premier tour compliqué, faits d’erreurs, de petites chutes et une moto perfectible niveau réglages. Andrea Verona a donc dû se contenter de la troisième place, passé par Zach dans l’ultime chrono !

Le dimanche, malgré une piste plus humide, Josep Garcia a maintenu le rythme. Même si Zach Pichon ait pris les devants lors de la première spéciale, l’Espagnol a vite repris les commandes dès le premier tour. Les deux pilotes sont restés proches jusqu’à l’avant-dernière spéciale, où une erreur du Français a permis à Garcia de s’échapper pour signer un doublé gallois. L’étonnant Samuele Bernardini est monté sur la troisième marche du podium, devant Mikael Persson (Triumph) et Max Ahlin (KTM).

Catégories : Pichon, Macdonald et Rowett à la fête

endurogp
Zach Pichon a encore mis du gros gaz au Pays de Galles !

En Enduro1, Josep Garcia poursuit donc sa série de victoires, invaincu qu’il est cette saison. Persson et Bernardini se sont partagé les deux autres places du podium sur les deux journées.

En Enduro2, la lutte entre Pichon et Verona a tourné à l’avantage du Français, qui s’impose les deux jours. Max Ahlin, régulier et rapide, décroche un podium samedi et une deuxième place dimanche. Verona, en difficulté ce week-end, a limité les dégâts avec deux troisièmes places.

Chez les gros cubes, le team Sherco a réalisé un carton plein en Enduro3, avec un triplé identique sur les deux journées : Hamish Macdonald l’a emporté de peu devant Antoine Magain, Julien Roussaly complétant le podium.

Premier doublé pour Rowett chez les femmes

Rosie Rowett (RIEJU) a signé sa première victoire samedi en EnduroGP après une fin de course tendue face à sa coéquipière Rachel Gutish. Dimanche, elle a su résister au retour de Gutish et de Nieve Holmes pour s’imposer à nouveau devant son public. Francesca Nocera (Honda) s’est classée troisième les deux jours.

Chez les Juniors Femmes, Elizabeth Tett (TM) a dominé samedi, avant que Lorna Lafont (Sherco) ne prenne le relais dimanche. La Galloise Delun Davies a profité de sa course à domicile pour monter sur le podium à deux reprises.

Kevin Cristino relance la course au titre en Junior

Kevin Cristino (Fantic) a enfin concrétisé ses efforts avec deux victoires en Junior. Samedi, il a su contrôler la journée malgré la pression de notre Français Leo Joyon (Beta) et Axel Semb (Fantic), puis dimanche, il a géré un écart malgré une blessure au pied survenue en début de course. Semb et Joyon complètent le podium dans un ordre inversé par rapport à la veille. Angus Riordan (KTM) et Luca Colorio (Triumph) ont également animé la journée de dimanche.

Romain Dagna s’impose en Youth Enduro

Dans la catégorie Youth, notre Frenchie Romain Dagna a dominé les débats. Vainqueur samedi après un duel serré avec Alberto Elgari (TM), il a récidivé dimanche en menant de bout en bout. Un autre français, Gabin Allemand (GASGAS) a signé son meilleur week-end de la saison avec une deuxième et une troisième place. Valentino Corsi (KTM) a aussi brillé en montant sur le podium dimanche.

Le championnat EnduroGP fait maintenant une nouvelle pause, et reprendra les 12-14 septembre au Portugal pour la cinquième manche, à Vila de Rei.

Les résultats complets ici.

L’EnduroGP du Pays de Galles en vidéo :