dimanche, juin 22, 2025
spot_img
AccueilA LA UNEEnduroGP de Suède : Zach Pichon et Josep Garcia vainqueurs

EnduroGP de Suède : Zach Pichon et Josep Garcia vainqueurs

spot_img

endurogp de suède

L’EnduroGP de Suède, à Skövde, s’est tenu sur un terrain exigeant, typique des enduros scandinaves. Zach Pichon a signé une démonstration magistrale pour la première journée du samedi. Le Français s’est montré intraitable sur ce terrain difficile, glissant et truffé de racines, où chaque erreur se paye comptant. Propre et incisif, Zach a imposé un gros rythme toute la journée, reléguant Josep Garcia à plus de quarante-huit secondes, avec cinq meilleurs temps sur dix spéciales et une constance impressionnante du matin jusqu’au drapeau à damier. Une belle revanche après sa déconvenue espagnole du dimanche. Hamish Macdonald, solide sur sa Sherco, a créé la surprise en montant sur son tout premier podium en EnduroGP, devançant d’un souffle Andrea Verona.

Dans les sous-bois suédois, les pilotes français ont globalement brillé. Théo Espinasse a tenu un bon rythme en E2, avec la cinquième place du jour (neuvième en  EGP) tandis que Léo Le Quéré est montré sur le podium E3 (onzième EGP) juste devant et Julien Roussaly (douzième EGP). Chez les Juniors, Léo Joyon a parfaitement tiré profit d’une première journée sans faute pour s’imposer dans sa catégorie, et Romain Dagna a confirmé tout son potentiel en montant sur la troisième marche du podium Youth.

EnduoGP de Suède dimanche : Josep Garcia réagit, Zach Pichon limite la casse

endurogp de suède

Vaincu la veille, Josep Garcia n’a pas tardé à rétablir l’équilibre. Le pilote KTM a attaqué fort dès les premières spéciales, enchaînant les chronos de référence avec une précision redoutable. Impeccable dans les portions les plus piégeuses, il n’a laissé aucune chance à ses adversaires et a construit sa revanche avec maîtrise. Andrea Verona a bien tenté de suivre le rythme de l’Espagnol, mais sans jamais parvenir à le menacer.

Zach Pichon, auteur d’un samedi parfait, a connu davantage de difficultés pour trouver son rythme. En difficulté sur les tests extrêmes et coupable de deux erreurs qui lui ont coûté de précieuses secondes, il a dû se contenter de la troisième place du jour. Un podium qui permet au Français de rester pleinement dans la course au titre, en montrant une régularité précieuse dans ce championnat disputé.

Derrière le trio de tête, les tricolores ont de nouveau occupé les avant-postes. Théo Espinasse a signé une journée solide qui lui permet de grimper sur le podium E2, tandis que Léo Le Quéré s’est à nouveau illustré en E3, juste devant Julien Roussaly. Chez les Juniors, la lutte fratricide entre Thibault Giraudon et Léo Joyon a tourné à l’avantage du premier, tandis que Romain Dagna a confirmé son excellent week-end par un second podium consécutif en Youth.

Prochain rendez-vous EnduroGP au Pays de Galles, du 1 au 3 août.

Les résultats de cette manche EnduroGP de Suède en cliquant ici. 

spot_img

Retrouvez notre magazine

spot_img

A Lire aussi

XTrainer 2026

Beta peaufine sa XTrainer 2026

0
Beta peaufine sa XTrainer 2026, modèle reconnu pour son accessibilité et sa polyvalence. La marque italienne conserve le design « Total Grey » apparu...