endurogp au portugal
Excellent début de championnat du monde pour le pilote Beta Oxmoto Luc Fargier !

L’EnduroGP au Portugal, deuxième rendez-vous de la saison après l’ouverture espagnole la semaine dernière, a été une nouvelle fois une belle réussite au niveau de l’organisation à Peso da Regua.

La bagarre a une nouvelle fois été belle en EnduroGP au Portugal, avec d’abord un Hamish Macdonald intenable sur sa Sherco. Le Néo-Zélandais a dominé la course, malgré la pression tout de même constante de l’Australien Will Ruprecht, les deux pilotes des antipodes s’envolant devant Josep Garcia. Mais au dernier passage dans l’Enduro test, Hamish Macdonald a chuté assez fort dans les cailloux, perdu pas loin de deux minutes au passage. La victoire est donc revenue dans les mains du pilote TM Will Ruprecht, qui s’impose devant Josep Garcia et Andrea Verona. Notez que Brad Freeman, victime d’une grosse chute la veille, a serré les dents pour marquer des points mais échoue très loin.

Dans les catégories de cylindrées, Verona prend le E1 devant Oldrati et Cavallo, Ruprecht l’E2 devant Garcia et Watson et Brad Freeman le E3 devant Guarnieri et Persson.

Chez les Juniors, les Français ont une nouvelle fois dominé la catégorie, avec le scratch pour Zach Pichon, vainqueur en J1, devant Luc Fargier vainqueur en J2.

En Youth 125, victoire de Kevin Cristino devant Harry Edmondson. Thibault Giraudon monte sur le podium juste devant Léo Joyon.

endurogp au portugal
Zachary Pichon est à quatre victoires sur quatre journées au scratch Junior !

Le dimanche, Hamish Macdonald, touché la veille, n’a rien pu faire pour parvenir à rouler, son genou touché la veille se déboitant sans arrêt. Pas l’idéal ! Will Ruprecht, lui, a continué sur sa lancée, malgré un Garcia une fois encore incisif. Verona, Oldrati et Espinasse complètent le top 5, avec un superbe podium en E1 pour Théo !

En E2, on note la 5e place d’Hugo Blanjoue, et le podium en E3 du toujours solide Antoine Basset !

Les Juniors français sont décidément bouillants sur cet EnduroGP du Portugal, avec une nouvelle victoire scratch de Zach Pichon devant Luc Fargier, chacun gagnant ainsi sa catégorie !

Enfin, chez les Youth, moins de réussite pour nos jeunes, Giraudon terminant quatrière et Joyon cinquième.

Tous les résultats ici.